Nos conseils pour transformer votre ancienne bague de mariage

Nos conseils pour transformer votre ancienne bague de mariage

19 août 2020 0 Par Sarah

Pour une raison ou pour une autre, des fiançailles ou des mariages peuvent être annulés ou dissous. Dans la plupart des cas, les bagues restent en la possession des anciens conjoints. À défaut de les jeter ou de les cacher, on pourrait les transformer afin qu’elles servent à autre chose. Voici des conseils qui vous permettront de transformer votre ancienne bague de mariage !

Transformer en médaille

Cette forme de transformation est la plus courante chez les femmes. Elle va consister à confier la bague de fiancailles à un joaillier ou à un bijoutier qui va s’occuper de la dessertir. Une fois que le sertissage est enlevé, ce professionnel va faire fondre le bijou pour créer une médaille ou tout simplement modifier sa structure. L’objectif est que désormais vous puissiez y passer une chaîne pour la porter. Par ailleurs, vous pouvez aussi faire simple en passant juste la bague dans une chaînette et en la portant à votre cou.

Obtenir une nouvelle bague

À moins que votre bague de fiançailles en soit déjà une, la bague navette est très appréciée. Encore appelée bague marquise, elle est une invention du roi Louis 15 qui l’avait alors offerte à sa favorite. La bague navette ou bague marquise est allongée et possède des extrémités très effilées. Elle a pour particularité d’allonger le doigt de la personne qui la porte. Cependant, pour que votre ancienne bague de mariage soit transformée en bague marquise, elle devra posséder au préalable une pierre. Cette dernière peut tout de même être ajoutée par le joaillier. Optez aussi pour un jeu de bague en transformant votre alliance en des anneaux très fins qui seront ensuite superposés.

Explorer l’univers du ear cuff

Encore appelé la manchette d’oreilles, le ear cuff est de plus en plus tendance. Il s’agit d’un tout petit bijou que l’on porte sur le lobe de son oreille. Il a l’avantage de se faire passe-partout et en même temps très discret. Il orne le cartilage de l’appareil auditif et se décline sous plusieurs couleurs et sous plusieurs formes. Vous n’aurez même pas besoin de vous faire percer l’oreille avant de le porter. De plus, c’est avec une facilité déconcertante que le bijoutier transformera votre ancienne bague de mariage en ear cuff. Si cette dernière possédait de petites pierres sur sa structure, il pourrait s’en servir pour orner le bijou. Il faut dire que c’est l’une des meilleures alternatives que vous avez.

Transformer la bague en boucles d’oreilles ou en bracelet

Le processus de transformation de votre bague pourrait aussi aboutir à des boucles d’oreilles. À ce niveau, le bijoutier va se charger de le fondre pour le remodeler dans son entièreté. Le cœur même de votre alliance pourrait par exemple être placé au milieu de vos boucles d’oreilles. Arborez désormais ce bijou sur vos oreilles, nul ne se rendra compte de sa métamorphose.

Aussi, personne ne pourra penser que c’est votre ancienne bague de mariage qui est désormais à votre poignée. Plusieurs modèles pourront vous être proposés par le professionnel. Vous pourrez ainsi choisir un bracelet tennis, il vous permettra de porter la pierre de la bague menottée à votre poignet. Il vous proposera aussi certainement une chevalière qui viendra offrir un tout nouvel appui au diamant ou à la pierre précieuse de votre ancienne bague.

Opter pour le sautoir

Le sautoir est un collier encore connu sous la dénomination de collier Matinée. Il est mi-longueur et il se porte sur la poitrine. Votre ancienne bague de mariage, qu’elle soit en or ou en argent pourra être fondue pour donner naissance à ce type de collier. Tout ce que vous aurez à faire c’est de présenter le bijou à un professionnel. Il pourra donc vous certifier qu’il est effectivement possible de transformer votre bague en sautoir en tenant compte de ses caractéristiques.