Tout savoir sur les prêts immobiliers séniors

Tout savoir sur les prêts immobiliers séniors

10 août 2020 0 Par Sarah

On souhaite tous conserver un cadre de vie stable et de confort durant notre vie. En effet, il s’agit de la principal raison pour lequel on souhaite souscrire à un prêt immobilier surtout pour les plus âgés. Avoir une résidence principale ou secondaire, les besoins varie en fonction des cas. Cependant, l’objectif reste le même : le confort de vie.

Un crédit immobilier pour sénior

De nombreuses solution de crédit immobilier s’offre aux séniors. Pour avoir une habitation des plus conviviales, les séniors peuvent par exemple parfaire un prêt viager hypothécaire pour un achat immobilier. De plus, il est intéressant de savoir que ce type d’emprunt permet également de décrocher un complément financier en plus du revenu de retraite. Toutefois,  il faut souligner que ce type de prêt n’est pas conseillé pour les séniors qui souhaitent partager un héritage à ces enfants. En effet, après la mort de ce dernier, le bien immobilier revient à la compagnie d’assurance et non à ses juniors.

Il y a également un type de prêt hypothécaire cautionné dont le prêt doit être remboursé par mensualité. Dans ce cas, les descendants du Sénior peuvent bénéficier du bien après son départ vers l’au-delà.  D’ailleurs, le prix de vente de ce dernier est limité à 70 %, et ne requiert pas d’assurance emprunteur. Enfin, la dernière option qui s’offre aux séniors est de choisir la convention AERAS ou s’Assurer et Emprunter avec un Risque aggravé de Santé. Pour ce dernier, il suffit d’avoir moins de 70 ans. Pour voir  comment faire un prêt immobilier après 65 ans, vous pouvez consulter les professionnels sur internet, ainsi, vous pourrez faire d’énorme économie de temps et d’argent.

Quelques points à savoir

Tout d’abord, il faut savoir que le taux d’intérêt des compagnies est assez élevé pour les séniors à cause de l’âge. En effet, l’emprunteur prend le risque d’un non-remboursement et va combler ce détresse par la majoration du taux d’intérêt en plus d’autres types de souscription d’assurance. De nombreux motifs comme l’inactivité professionnelle, ou la cessation proche ainsi que la santé peuvent également influencer ce fort taux. Néanmoins, obtenir un prêt est assez facile, car il suffit de définir bon projet et définir ces capacités pour avoir un contrat.