Comprendre ce qu’est la SFAM
Les interlocuteurs qui ne connaissent pas encore la SFAM doivent savoir qu’il s’agit d’un leader dans son domaine d’activité. En effet, c’est une société qui se base sur les assurances multirisques. Il est question d’assurance pour les téléphones portables ainsi que les appareils multimédias. Bien entendu, l’assurance en question est une assurance premium. Cette compagnie française se démarque notamment par son nombre de collaborateurs et avec un chiffre d’affaires hors norme.
Comprendre le modèle de la SFAM
Pour ce qui est de comprendre la Sfam, il suffit de savoir en premier dans quoi se spécialise cette société. Elle présente un succès incroyable au monde, car elle se positionne notamment comme un véritable acteur européen majeur de l’assurance affinitaire. Les chiffres ne mentent pas, il faut savoir que la SFAM accompagne plus de 8 millions de clients. De plus, la SFAM est présente chez 2500 partenaires en Europe. Pour ce qui est des nombres de votes, cela doit faire dans les 200 000 ventes par mois. Il faut comprendre que la SFAM base le modèle de ce qu’elle propose aux interlocuteurs sur plusieurs fondamentaux. Ces fondamentaux sont notamment un engagement fort des équipes, une quête de l’excellence, un solide ancrage européen et enfin une maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeurs. Pour en revenir à l’engagement fort des équipes, cela traduit non seulement la passion, mais aussi le dynamisme et l’expertise des collaborateurs de la SFMA.
Les points forts de la SFAM
La Sfam comme les gens ont pu le lire plus haut propose un engagement fort de ses équipes. C’est notamment possible du fait des collaborateurs qui sont les garants de la performance de la société ainsi que de l’avenir de l’entreprise. La SFAM préconise après tout une excellente performance économique et performance sociale en même temps. Pour ce qui est de l’excellence, la SFAM s’est fixé un objectif ambitieux. Le niveau qu’elle propose est donc d’une qualité sans concurrence pour ce qui est du secteur de l’assurance affinitaire. La qualité des produits et services de la SFAM est ainsi prise grandement en compte. La hauteur des standards est donc rehaussée. Après tout, la démarche qualité SFAM répond aux normes ISO 9001 : 2015. Le principal objectif est donc la satisfaction client et une amélioration continue. La SFP présente également un fort ancrage en Europe. Le groupe peut notamment s’appuyer sur un réseau de 2500 partenaires qui sont répartis géographiquement entre la France, la Belgique, la Suisse, l’Espagne, le Portugal et l’Italie.
Les raisons de faire confiance à la SFAM
Il faut dire que la SFAM est avant tout un acteur de proximité auprès des clients. Non seulement elle bénéficie d’un maillage territorial dense et efficace, mais elle maitrise également l’ensemble de la chaîne de valeur. La principale activité du groupe étant de concevoir, de développer, de distribuer et de gérer sur de nombreux plans, mais surtout sur le plan européen concernant les contrats d’assurance. Il y a aussi la question des services additionnels se rapportant au secteur de la téléphonie mobile, à l’électroménager, au multimédia et autre. La SFAM présente une grande efficacité et un très fort potentiel concurrentiel. Lorsque la SFAM est résumée en année, celle de l’année 2018 est celle des plus grands évènements qui la concernent.