Le Top 6 Des Choses À Faire En Corse

Le Top 6 Des Choses À Faire En Corse

23 août 2021 Non Par Amine

La Corse est une belle île de la mer Méditerranée qui borde l’Italie, la France et la Sardaigne. Avec ses villes et ses paysages vallonnés, il n’est pas étonnant qu’elle soit devenue une destination populaire pour ceux qui cherchent à échapper à l’agitation de la vie urbaine.

Cette liste comprend des activités telles que la visite de grottes, la randonnée à travers le paysage montagneux, l’apprentissage de la culture corse avec des visites gastronomiques et des dégustations de vins.

Découvrez ce que vous pouvez faire et voir sur l’île de Corse avec notre top 6 des choses à faire.

1. Visitez Bastardo, un petit village près de Corte

Dans les années 1500, Corte était un petit village entouré de bois et de fermes. Il était également célèbre pour sa production de vin. Cependant, au fil du temps, le couvert forestier s’est perdu et la production de vin a diminué. La population s’est déplacée vers la ville de Corte et maintenant le tourisme contribue à l’économie locale.

Afin de promouvoir le tourisme à Bastardo, un petit village près de Corte, de nombreuses personnes travaillant dans le tourisme ont essayé de le rendre plus attractif. Parmi ces efforts, citons l’installation de panneaux à la fois informatifs et attrayants, ainsi que la mise en œuvre d’un nouveau festival appelé « The Witches’ Day »

2. Faites des randonnées dans les montagnes du Parc National de Corse et apercevez l’alpaga

La randonnée dans les montagnes du Parc National de Corse en France est une expérience que vous devez attendre avec impatience. En chemin, vous pourrez apercevoir certains des animaux vivant dans le parc et même apercevoir un alpaga.

La randonnée dans le parc national de Corse est une attraction touristique populaire et où les voyageurs peuvent profiter de vues à couper le souffle tout en étant entourés par la nature. Non seulement il y a des vues, mais aussi des sentiers de randonnée et des campings pour que les touristes puissent profiter de leur temps dans ce lieu unique.

Le parc national de Corse a été fondé en 1965 et a depuis lors servi de refuge à plusieurs animaux dont des loups, des ours, des cerfs, des lapins, des sangliers, des chamois, des loutres, des bouquetins et des faucons pèlerins. Le parc a environ 2200 kilomètres carrés avec

3. Faites un pique-nique en plein air sur l’un des nombreux points de vue du parc national de Corse

Pique-niquez en plein air sur l’un des nombreux points de vue du Parc National de Corse

Le parc national de Corse est un bel endroit pour passer une journée. Il y a tellement de points de vue naturels et de lieux à explorer, tels que Capitella Cove, Capitella Point et Cape Porto. Cet article vous fournira les détails sur tous ces sites.

4. Apprenez à faire de la poterie lors d’un cours dans l’un des nombreux ateliers de poterie

Il s’agit d’un cours où les élèves apprennent à faire de la poterie. Une variété de techniques différentes sont enseignées dans ce cours, telles que le lancer sur la roue, le filage et la construction de pots.

C’est une façon unique d’apprendre à faire de la poterie et c’est vraiment agréable. Les instructeurs sont tous incroyablement sympathiques et ils ont une connaissance approfondie des matériaux utilisés dans la fabrication de la poterie. Vous quitterez cette classe avec de très belles pièces de poterie que vous pourrez afficher fièrement !

Faire de la poterie peut être à la fois gratifiant et engageant pour ceux qui veulent essayer quelque chose de nouveau tout en apprenant des compétences qui seront utiles dans la vie et l’art.

5. Explorez des ruines antiques telles qu’Arles-sur-Tech, fondée par les Romains il y a 2 000 ans

La ville d’Arles-sur-Tech, fondée par les Romains il y a 2000 ans, est l’un des lieux les plus importants de France. C’est dans cette ville que les Romains ont commencé leur conquête de la Gaule.

La ville d’Arles-sur-Tech est habitée depuis des millénaires. Le site d’origine remonte à environ 8500 avant JC et il a été habité à la fois pendant la Rome antique et les périodes gauloises avant d’être finalement colonisé par les Romains.

Les premières preuves trouvées dans ces ruines suggèrent qu’il s’agissait d’une colonie minière gallo-romaine connue sous le nom d’Argentopoli à l’âge du fer, qui est ensuite devenue une forteresse celtique lors de l’invasion romaine.

Bien qu’ils aient été construits sur des terres précédemment occupées, les archéologues ont fait des découvertes lors de l’excavation de ces ruines comme un système d’aqueduc souterrain, des thermes romains

6. Essayez de la cuisine sarde traditionnelle à la fois

La cuisine sarde est un mélange de cuisine italienne et espagnole. Sa popularité est attribuée à son goût sain et acidulé, ainsi qu’à sa simplicité.

La culture sarde a influencé les habitants en mettant l’accent sur la simplicité, le travail acharné et la frugalité. Ces valeurs sont profondément ancrées dans la cuisine de cette région qui est un parfait exemple de plats méditerranéens.

 

Voir aussi: https://www.incorsicamag.com/actualite-corse/