Pourquoi faire des vacances en camping ?
Lorsque le temps est invitant, l’odeur des feux de camp et des pins attire de nombreuses personnes dans les bois et les montagnes pour des excursions de camping. Au début de l’été, lorsque les jours s’allongent, ou peut-être à l’automne lorsque les nuits sont fraîches et que les feuilles commencent à tourner, ce sont des moments idéaux pour aller dans les bois.
Parfois, il n’y a rien de mieux que de s’asseoir autour d’un feu et de faire griller des guimauves. Si vous avez encore besoin d’être plus convaincu, voici 10 raisons pour lesquelles vous devriez envisager de préparer les sacs de couchage et de vous rendre dans la nature sauvage ou dans le camping local.
Vous vous rapprochez beaucoup de la nature
En camping, vous serez probablement dans un parc national ou provincial, des terres sauvages ou des terres forestières nationales. Les terrains de camping dans ces régions sont à peu près aussi proches que possible de certains des plus beaux endroits de la planète.
Consultez cette page pour en savoir plus sur les vacances en camping en Vendée.
Vous vous éloignez de la technologie
La plupart des terrains de camping n’ont pas de Wi-Fi ou même de signal cellulaire, de sorte que vous et vos enfants pouvez laisser la technologie à la maison et vous rapprocher des fleurs sauvages, des insectes, des trous de baignade et de la Voie lactée. Certains terrains de camping privés disposent d’une connexion Wi-Fi si vous avez besoin de rester en contact ou d’extraire des cartes pour planifier la prochaine étape de votre voyage.
Les aliments ont bien meilleur goût à l’extérieur
Côtes levées, hamburgers, épi de maïs, Jiffy Pop et guimauves rôties , la nourriture typique du camping est l’une des aliments les plus savoureuses et elle a encore meilleur goût à l’air frais. Cuire sur une flamme nue ou sur un gril donne aux hamburgers une saveur intense et les s’mores ne peuvent pas être aussi bien préparés sur la cuisinière à la maison.
Le camping est abordable
Lorsqu’elles sont à court d’argent pour des vacances, de nombreuses familles peuvent le garder bon marché en se rendant dans les bois pour un voyage de camping. De nos jours, l’équipement de camping peut être acheté dans de nombreux magasins à grande surface pour très peu d’argent, et le coût le plus important est généralement l’essence pour se rendre au terrain de camping. Gardez-le encore moins cher en restant à l’écart des terrains de camping privés et en vous dirigeant vers les terres forestières nationales publiques.
C’est l’occasion d’explorer votre propre cour
Vous pouvez rendre le camping encore plus abordable en visitant vos propres parcs d’État. Apprenez-en davantage sur l’endroit où vous vivez en campant près de chez vous et peut-être même en assistant à une conférence de rangers ou en visitant le musée du parc. Parcourez les sentiers locaux et rentrez chez vous avant dimanche soir.
C’est le moment de se sentir petit et insignifiant
Emportez une carte des étoiles pour votre partie du monde ou une application et plongez dans les mystères de l’univers. Vous vous rendrez compte que la plupart des problèmes se sentiront très petits par rapport à ce qui est au-dessus de votre tête. Certains terrains de camping et parcs ont même des activités nocturnes et d’observation des étoiles spéciales.