12 idées pour générer un revenu complémentaire

12 idées pour générer un revenu complémentaire

15 juillet 2021 0 Par Povoski

Quelle que soient vos compétences ou votre expérience, vous pouvez trouver quelque chose qui vous permette de gagner de l’argent supplémentaire chaque mois. Nos 12 idées ci-dessous vous inspireront les meilleures façons de gagner de l’argent à côté, y compris des façons de gagner de l’argent supplémentaire en ligne et en personne.

Gardez des enfants

Utilisez vos soirées et vos week-ends pour garder des enfants dans votre quartier et votre communauté. Inscrivez-vous sur une plateforme en ligne comme Angie’s List pour faire passer le mot au-delà de votre réseau de famille et d’amis.

Devenez téléprospecteur

Si vous appréciez passer des coups de téléphone et que vous êtes naturellement à l’aise à l’oral, mettez ces compétences à profit. Des plateformes comme JobPhoning.com proposent des missions de phoning. Inscrivez-vous maintenant et gagnez de l’argent en passant des coups de fils pour le compte de centaines d’entreprises.

Donnez des cours

Votre expertise – qu’il s’agisse d’escalade, de natation ou de chasse – peut être transformée en une activité secondaire lucrative en tant qu’instructeur. Proposez vos propres cours ou collaborez avec une salle de sport ou un centre communautaire.

Promenade de chiens

Proposez de promener les chiens sur une base hebdomadaire ou lorsque les voisins partent en vacances. Certaines personnes sont prêtes à payer une somme rondelette – en plus, c’est une façon amusante de faire de l’exercice.

Concevez des sites Web

Vous avez des compétences en tant que graphiste, programmeur ou concepteur de sites Web ? L’assistance à un projet Web est l’un des moyens les plus faciles de gagner de l’argent supplémentaire en ligne.

Vendez vos créations en ligne

Vous avez un côté artisanal ? Envisagez d’ouvrir une boutique sur Etsy ou ArtFire. Mettez sur le marché vos couvertures au crochet, vos cartes faites maison et vos bijoux artisanaux.

La garde de maison

Lorsque les gens partent en vacances, ils peuvent avoir besoin de quelqu’un pour surveiller leur maison ou leurs animaux domestiques. Soyez payé pour ramasser leur courrier, tondre leur pelouse, promener leur chien et surveiller leur propriété.

Donnez des cours particuliers à d’autres personnes

Aidez quelqu’un à améliorer ses compétences ou ses connaissances. Vous pouvez donner des cours particuliers dans les matières traditionnelles que sont les mathématiques, les sciences et les langues, mais il existe également des possibilités de tutorat dans des domaines moins conventionnels comme les jeux vidéo.

Louez une chambre

Si vous avez une chambre d’amis, pensez à la louer pour un bail de trois, six ou douze mois. Des sites Web comme Rotatingroom vous permettent de louer votre chambre à des étudiants en médecine qui ont besoin d’un endroit où rester pour de courtes périodes.

Soyez un chauffeur

Rejoignez Uber ou Lyft pour transporter des personnes du point A au point B. Si vous aimez vous promener dans la ville et rencontrer de nouvelles personnes, travailler comme chauffeur peut être aussi amusant que lucratif.

Proposez des services de photographie

Les gens engagent des photographes pour des mariages, des photos de famille, des portraits de personnes âgées, etc. Si vous possédez un appareil photo de haute qualité, proposez vos services à votre famille, à vos amis et sur les médias sociaux.

Jouez de la musique

Obtenez un concert professionnel dans un bar, un restaurant ou un mariage – ou jouez du piano comme musique de fond dans un café discret.

La beauté du revenu complémentaire est que vous pouvez consacrer autant ou aussi peu de temps que vous le souhaitez à votre emploi secondaire. Vous pouvez passer deux, quatre ou vingt heures par semaine à gagner un revenu supplémentaire. Le temps que vous consacrez peut varier en fonction de vos engagements personnels et professionnels. Cette flexibilité vous permet de contrôler le temps et l’énergie que vous consacrez à votre activité, ce qui aura un impact direct sur la quantité d’argent que vous gagnerez, à moins que vous n’ayez établi des sources de revenus passifs. La plupart des idées de revenus complémentaires que nous avons énumérées ci-dessus nécessitent un faible coût de démarrage, ce qui vous donne la possibilité d’en essayer quelques-unes avant de choisir celles qui vous conviennent le mieux. Peu importe ce que vous choisissez comme source de revenu supplémentaire, sachez que cela vous aidera à atteindre vos objectifs plus rapidement et vous apportera une plus grande stabilité financière.