À quelle profondeur les pigments de tricopigmentation sont-ils déposés ?

15 juin 2022 0 Par Valentina

Le technicien spécialisé travaille dans le derme supérieur. Cet aspect représente une autre différence entre la tricopigmentation et les options permanentes. Les techniciennes SMP travaillent dans le derme profond.

Quelles sont les couleurs des pigments de tricopigmentation utilisés ?

Le pigment de Tricopigmentation a une couleur gris cendré, qui simule la couleur de la kératine, la protéine qui constitue les cheveux. Cette couleur est visible lors de l’observation d’un crâne rasé car c’est celle des poils naissants. Le pigment peut être adapté en fonction de la couleur des cheveux et de la carnation de l’individu, allant du blond foncé au noir. Récemment, de nouveaux pigments hydrophiles ont été développés afin de pouvoir traiter également les teintes de peau très foncées en offrant un résultat naturel.

Pourquoi choisir une option temporaire ?

La tricopigmentation à Paris donne à tous les clients la possibilité de décider s’ils veulent conserver leur look ou le laisser disparaître complètement. Elle leur permet également de modifier leur ligne de cheveux en choisissant de la laisser reculer en fonction de leur âge. Le passage à une solution permanente est toujours possible car la tricopigmentation est une technique très flexible. Cela peut être une bonne solution une fois qu’il est clair que la perte de cheveux ne progressera plus.

Les terminologies expliquées

Quelle est la différence entre la micropigmentation du cuir chevelu et la tricopigmentation ? Laquelle dois-je choisir ? C’est une question très fréquente chez les personnes qui envisagent leurs options.

La réponse dépend de vos objectifs personnels, et c’est une décision importante. En fait, c’est la première décision que vous devez prendre car les cliniques proposent généralement la micropigmentation du cuir chevelu ou la tricopigmentation, rarement les deux. Pour cette raison, il est difficile de rechercher les cliniques possibles avant de savoir quelle procédure vous voulez.

Lorsque le monde de la micropigmentation du cuir chevelu était jeune et qu’une poignée d’acteurs du marché se lançaient dans l’aventure. Ils avaient tous un problème commun : ils voyaient le potentiel du procédé, mais ne savaient pas comment l’appeler.

Que se passe-t-il si la ligne frontale n’est pas bien dessinée ?

Si la ligne frontale n’est pas bien exécutée, il sera possible pour les personnes de l’entourage du patient de remarquer le traitement de tricopigmentation à Paris. Bien sûr, ceci est extrêmement négatif, car dans la plupart des cas, les personnes qui subissent un traitement de pigmentation du cuir chevelu ne veulent pas que les membres de leur sphère sociale le remarquent.

Un traitement de tatouage capillaire à Paris peut parfaitement réussir à couvrir le cuir chevelu d’un point de vue technique, avec des taches bien définies qui ressemblent parfaitement aux follicules pileux. Cependant, si le technicien fait une erreur dans le dessin de la ligne frontale, le naturel est perdu.

Quelles sont les précautions à prendre d’un point de vue technique ?

La ligne frontale, dans la nature, n’est jamais trop définie et marquée. Les unités folliculaires, qui contiennent un nombre variable de cheveux de 1 à 5, sont généralement uniques dans cette zone et la densité est plus faible que dans les autres zones du cuir chevelu.

Ce sera la tâche du technicien de créer une ligne frontale « cassée » et bien fondue, en suivant quelques astuces. En particulier, il est conseillé de travailler dans cette zone uniquement lorsque l’aiguille n’est pas chargée de pigment, afin que le point créé apparaisse plus petit et plus léger.

La collaboration avec le monde chirurgical a d’ailleurs démontré l’efficacité de la réalisation d’une ligne frontale « fleurie », de sorte qu’elle recrée parfaitement le désordre typique d’une ligne capillaire naturelle. N’oubliez pas que rien n’est parfaitement symétrique dans la nature.