Application de détourage gratuit

Application de détourage gratuit

15 juin 2020 0 Par Aymen

Qu’il s’agisse de maquettes d’affiches publicitaires, de brochures de supermarchés ou d’illustrations de magazines : les images détourées à partir d’outils de traitement de l’image font depuis longtemps partie du quotidien de nombreux professionnels et particuliers. À l’époque de la photographie analogique, les collages étaient réalisés à la main, en séparant les objets ou les personnes du fond avec des ciseaux, par exemple. De nos jours, presque tous les programmes de traitement d’images numériques sont capables d’exécuter cette fonction confortablement pour l’utilisateur, pour autant que celui-ci connaisse la procédure correcte.

Quels sont les outils pour enlever les photos ?

L’élimination de l’arrière-plan des photos étant l’une des tâches les plus courantes dans le traitement moderne des images, presque tous les programmes graphiques professionnels et semi-professionnels disposent d’outils qui permettent aux éditeurs de découper les images rapidement et avec une grande qualité. Les applications de recadrage de photos les plus populaires sont Adobe Photoshop, GIMP et Paint.NET, mais PowerPoint et divers autres outils en ligne donnent également des résultats respectables.

Que devez-vous prendre en considération lorsque vous supprimez le fond d’une image ?

Si vous prenez en considération certains facteurs lors du choix d’une photo à recadrer, vous pouvez économiser beaucoup de travail par la suite :

Contraste : veillez à ce que votre objet coupé se détache le plus possible de l’arrière-plan. Une pomme rouge est plus visible sur une nappe blanche que sur une nappe rouge.

Richesse des détails : plus les détails sont fins sur le bord d’un objet, plus il est difficile de découper l’image. Les personnes ayant de longs cheveux ondulés ou des arbres sans feuilles font partie des tâches les plus difficiles.

Semi-transparence : si des parties d’un objet sont transparentes ou si le fond est brillant, des filtres et des techniques de découpage spéciaux sont nécessaires. Le verre, les liquides et les ailes d’insectes, par exemple, demandent beaucoup d’efforts.

Bords : les objets coupés qui dépassent le bord de l’image de fond peuvent particulièrement embrouiller les outils de coupe automatiques et produire des résultats inutilisables.

Exemple d’outil de détourage gratuit : Paint.net !

Paint.net est un autre logiciel de traitement d’images gratuit, qui n’est disponible que pour Windows. Il a été conçu à l’origine comme un remplacement plus polyvalent de Microsoft Paint.

1. Ouvrez l’image que vous souhaitez détourer.

Ouvrez l’objet que vous voulez détourner dans Paint.NET

  1. Sélectionnez l’outil Gomme dans la barre d’outils à gauche.

Effacez presque toutes les zones autour de votre objet : il n’est pas nécessaire de le faire de manière très précise. Utilisez l’outil Gomme pour effacer la plus grande partie de l’arrière-plan autour de l’objet.

3. Utilisez l’outil Baguette pour sélectionner les zones restantes à effacer.

Si la baguette marque une zone trop grande ou trop petite, vous pouvez ajuster la sélection en utilisant la valeur de tolérance sur la barre supérieure. Une tolérance plus élevée signifie que plus de pixels de couleur sont sélectionnés et vice versa. En fonction de la taille de la zone à cultiver par rapport à l’arrière-plan, ce processus doit être répété plusieurs fois.

4. L’utilisation de la baguette vous fera économiser beaucoup de travail

Les résultats peuvent parfois être un peu déroutants. Ici, vous pouvez utiliser à nouveau l’outil “Gomme” pour supprimer manuellement les zones d’image non désirées et le bord laissé par la baguette.

  1. L’image est recadrée et peut maintenant être enregistrée au format PNG et placée n’importe où sur d’autres fonds.