Sucres : maigrir avec le bon sucre

Sucres : maigrir avec le bon sucre

17 mars 2021 0 Par Aymen

Vous adoptez ce que vous estimez bonne comme alimentation minceur. Depuis que vous vous êtes lancé dans le domaine de la maigreur, vous triez sur le volet vos régimes amincissants. Il est aussi certain que vous veillez à suivre tous les régimes que vous trouvez bon pour votre santé, et pour votre ligne. Le sucre, vous savez à quel point l’organisme en a besoin. La sucrerie fait généralement grossir. Pour aller droit au but, il vous faut manger du bon sucre.

Le mauvais sucre, c’est quoi ?

Dans la théorie de l’opposé, l’existence du négatif fait naturellement naître le positif. S’il existe donc un bon sucre, il existe forcément du mauvais sucre. Ce dernier est celui qui soit, empêche le processus d’amaigrissement, soit fait même prendre du poids. Les produits industrialisés dits raffinés se présentent comme étant les premiers mauvais sucres. Le soda et le ketchup sont concernés. Les bonbons contiennent des sucres raffinés. C’est aussi le cas des barres chocolatées et le caramel. Les produits pâtissiers sont qualifiés de sucres blancs, qui donnent naissance à un stockage de graisses dans le corps. Les millefeuilles, les gâteaux, les tartes et les pains blancs sont mauvais pour la ligne.

Les effets néfastes du mauvais sucre sur la santé et sur la ligne

Le mauvais sucre dispose d’une grande quantité de pic de glycémie. Il augmente aussi le risque de cancer. Aussi, il accélère le vieillissement de la peau, de par le fait qu’il détruit l’élastine de la peau. La consommation du sucre rapide va toujours de pair avec l’apparition de l’acné. Le sucre rapide donne lieu à une fatigue. Les appareils digestifs mettent du temps à l’assimiler et à le digérer. Lesdits appareils sont fatigués ; la conséquence en est aussi la fatigue du corps. Le mauvais sucre augmente le taux d’insuline dans le sang. Ce qui accentue le stockage de graisses. Un excès de graisses est synonyme de prise de poids.

Le bon sucre, c’est quoi ?

Aussi appelé glucide complexe ou sucre lent, le bon sucre va de pair avec un certain nombre d’aliments. Les plantes et les fruits sont les premiers à être une bonne source de sucre lent. La stevia, une plante d’origine sud-américaine, ne recèle qu’un faible taux de sucres et de calories. Le miel est la meilleure source de sucre lent. Le yaourt nature et le lait sont dotés de glucides complexes. Les châtaignes, ainsi que les légumineuses comme les pois chiche, les haricots et les lentilles regorgent de sucres lents. C’est aussi le cas des tubercules comme les patates douces et les pommes de terre.

Les effets du bon sucre sur la santé et sur la ligne

Le bon sucre présente de nombreux bienfaits pour la santé. Le sucre lent est essentiellement gorgé de vitamines. Celles-ci procurent de l’énergie et mpêchent donc la fatigue. Le bon sucre lutte contre l’hypertension. L’autre bienfait du bon sucre est qu’il réduit l’envie aux sucres rapides et le risque d’hypoglycémie. Le sucre lent lutte aussi contre les maladies cardiovasculaires. Les vertus amincissantes des glucides lents reposent dans sa richesse en minéraux. Les matières minérales contribuent à perdre du poids. Les aliments gorgés de sucre lent contiennent généralement des fibres, qui sont un élément nutritif essentiel en perte de poids.

L’adoption des régimes minceur variés

Vous ne vous focalisez pas uniquement sur les glucides dans le cadre de vos régimes minceur. Il vous faut faire le plein d’autres nutriments comme les protéines, les vitamines, les minéraux, etc. Pour avoir tous les nutritionnels dont l’organisme a besoin, il est essentiel de varier au maximum les régimes à adopter. Vous avez l’opportunité de passer d’un régime vegan à un régime végétalien, d’un régime végétarien à une cure détox, et d’un régime anticellulite à un régime hypocalorique.