Bordeaux, un excellent choix pour votre prochaine destination

8 octobre 2021 0 Par Valentina

Bordeaux, avec son charme provincial et son élégance urbaine, offre une destination touristique pas comme les autres. En raison de son cadre romantique le long du coude en croissant de la Garonne, il est bien connu sous le nom de « Port de la Lune ». Avec un commerce florissant dans le passé, un riche patrimoine culturel s’est nourri et le même remonte à l’antiquité. En 1998, il a été déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les attraits touristiques de Bordeaux et ses richesses ou trésors architecturaux, en font un incontournable du Sud-Ouest de la France. Bordeaux est l’une des meilleure destinations pour un séjour parfait et inoubliable.

Les activités à ne pas manquer à Bordeaux

Pour rendre vos vacances impeccables, il y a certaines zones à ne pas manquer à Bordeaux. Parmi ces lieux, on distingue :

  • La Cité du Vin

Ce bâtiment à l’allure de l’ère spatiale est à peu près un temple du vin, tout ce que vous avez toujours voulu savoir à ce sujet trouvera réponse ici. Pour le déplacement, l’idéal sera de miser sur la location utilitaire bordeaux. Ainsi, vous pourrez vous déplacer tranquillement en famille. C’est un musée, une galerie, un espace d’exposition, un centre de conférence et un théâtre, tous réunis dans un bâtiment moderne étonnant et tous axés sur le raisin glorieux. Vous pouvez poser toutes les questions que vous avez toujours voulu poser sur les notes de tête et les jambes sans vous sentir stupide.

  • Balade en bateau sur la Garonne

Quelques entreprises font de courtes excursions en bateau sur la Garonne, ce qui est un excellent moyen de voir la ville et la région. Certains proposent des dîners-croisières et des dégustations de vins. L’après-midi est consacré à des croisières culturelles à la découverte de lieux insolites, dont une balade sur l’Ile de Patiras ou des soirées croisières œnologiques accompagnées d’un vigneron. Réservez à l’avance pour éviter toute déception !

  • Château de la Brède

Le philosophe Montesquieu est né, a vécu et a écrit la plupart de ses œuvres ici. Sa bibliothèque et sa chambre sont toutes deux conservées telles qu’elles étaient au XVIIIe siècle. Le château a été construit dans le style gothique à partir de 1306, sur le site d’un château plus ancien. Il est entouré de douves remplies d’eau et d’un jardin anglais. Malgré des modifications au cours des siècles, elle a conservé son caractère de forteresse. Il est ouvert aux visiteurs de Pâques à la mi-novembre.

  • Franchissez des portes spectaculaires

C’est presque plus amusant de tomber sur les entrées en flèche qui se cachent autour de la ville, qui rappellent les empereurs romains ou les châteaux de Disney, selon celui que vous regardez. La Porte Dijeaux représente l’entrée de la ville créée par les Romains, bien qu’elle ait été construite au XVIIIe siècle, tout comme la Porte d’Aquitaine et la Porte de la Monnaie. La Grosse Cloche avec ses cônes prononcés au sommet, est peut-être la plus susceptible de ravir. Montez à l’intérieur pour une vue magnifique et un peu d’histoire, car c’était autrefois une prison.

La meilleure saison pour visiter Bordeaux

Pour un maximum de satisfaction durant le séjour, découvrez la meilleure saison pour visiter Bordeaux :

  • Sauter la saison hivernale et chaude extrême

Bien que cela puisse sembler super romantique de visiter la France au mois de décembre et janvier, vous devez éviter d’aller à Bordeaux à cette époque. Les mois d’hiver sont froids et les vignerons s’affairent à assembler et à amalgamer le vin. Vous devez également éviter de vous rendre dans la capitale du vin au mois de juillet et août. Ces deux mois sont censés être très chauds, et pas le meilleur moment pour explorer les vignobles. La saison hivernale est idéale pour Paris, mais Bordeaux peut être mieux apprécié pendant la saison printanière.

  • Appréciez la saison du printemps

La meilleure période pour visiter Bordeaux est le mois d’avril. C’est la saison des vendanges et vous constaterez que les vignes sont en pleine floraison. Le mois d’avril est chargé car la plupart des producteurs de vin organisent des dégustations de vin pour les commerçants. Cependant, étant donné que de nombreuses personnes voyagent à Bordeaux durant cette période, pensez à faire vos réservations pour la location utilitaire bordeaux et les hébergements quelques semaines avant votre départ. La période des vendanges est la plus belle mais la plus difficile pour les producteurs. Il est préférable de visiter Bordeaux d’avril à mi-octobre. Octobre à Bordeaux, c’est comme l’été indien. Il y a beaucoup de joie et de ferveur ce mois-ci !

  • Explorer la capitale du vin

Lors de votre voyage, vous pouvez faire du vélo ou de la marche. Cependant, une promenade en voiture serait romantique car vous pourrez vous imprégner de la vue sur les vignobles. Visitez Bordeaux pendant la saison des visites œnologiques. La beauté des paysages de Bordeaux vaut la peine d’être appréciée !

Comment rejoindre Bordeaux ?

Pour aller à Bordeaux et pour vous déplacer dans la région, vous pouvez :

  • Prendre l’avion pour Bordeaux

L’aéroport le plus proche est bien entendu l’aéroport de Bordeaux-Mérignac situé à seulement 9 km du centre-ville. Il est desservi par un certain nombre de grandes compagnies aériennes. Ce large choix de compagnies aériennes signifie que les prix sont souvent compétitifs. Certains hôtels de luxe proposent un service de navette depuis l’aéroport, il est donc préférable de se renseigner directement avant de réserver une voiture.

  • Conduire à Bordeaux

Le principal avantage de choisir la location utilitaire bordeaux est la flexibilité. Et conduire en France peut être un plaisir. Pouvoir vous déplacer en voiture dans la région est beaucoup plus confortable et pratique, vous permettant de faire des excursions d’une journée, de visiter d’autres stations balnéaires, villes et villages.

  • Prendre les autobus

Une fois arrivé à l’aéroport, il est très simple de monter dans le bus et de se diriger directement vers le centre-ville. Vous pouvez prendre soit la navette aéroport, soit la ligne de bus locale, numéro 1, jusqu’à la gare principale de Saint-Jean où vous pourrez rejoindre d’autres lignes de bus ainsi que les lignes de tramway qui traversent la ville.

  • Choisir les trains à Bordeaux

Bordeaux est relié au reste de la France via le réseau ferroviaire. Le TGV, le service ferroviaire interurbain à grande vitesse de France, relie directement Paris, Lille et Biarritz à Bordeaux. Une fois arrivé à Bordeaux, le réseau local de trains et de tramways facilite étonnamment les déplacements, non seulement autour de la ville, mais aussi le long de la côte et vers les attractions touristiques de l’intérieur des terres.