Raisons de préférer les chambres d’hôtes aux hôtels à Bordeaux

22 octobre 2021 0 Par Povoski

Vous allez séjourner à Bordeaux et êtes à la recherche d’un hébergement ? Vous hésitez entre gîtes, chambre d’hôtes, hotel-restaurant, ou chambres chez l’habitant ?

Avec de nombreuses options d’hébergement à Bordeaux, nous mettons en évidence les raisons pour lesquelles nous pensons que vous feriez mieux de séjourner dans une maison d’hôtes afin de vous ressourcer et de profiter d’une ambiance chaleureuse et cosy lors de votre séjour.

1. Moins de partage

La piscine de l’hôtel est peut-être plus grande, mais vous devrez très probablement la partager avec plusieurs enfants de tailles différentes. Il en va de même pour la salle du petit-déjeuner, le hall de l’hôtel et le passage. Les maisons et chambres d’hôtes de charme étant généralement plus petites, le partage sera moins problématique. De plus, de nombreuses chambre d’hôtes proposent la privatisation pour que vous puissiez profiter du lieu en famille ou entre amis grâce à des chambres spacieuses.

2. Plus abordable

En moyenne, les hôtels sont plus chers que les maisons d’hôtes à Bordeaux. En réduisant les frais d’hébergement, vous aurez plus de temps à consacrer aux nombreuses attractions qu’offre la région. Par exemple, vous pourrez vous offrir une escapade le long de la route des vins afin de découvrir les vignobles et châteaux de la région, et déguster en pleine nature des vins et plats traditionnels.

3. Touche personnelle

Les maisons d’hôtes sont de plus petite taille, ce qui permet au personnel d’accorder une attention individuelle aux clients et de leur faire des recommandations adaptées à leurs préférences. Il ne s’agit pas d’une simple pile de brochures commerciales sur la porte d’entrée. Vous allez profiter d’un lieu beaucoup plus chaleureux, à deux pas du parc naturel régional.

4. Vous offrir plus

Ce n’est pas parce que c’est plus abordable que le confort doit être sacrifié. Vous constaterez que les chambres d’hôtes sont généralement plus grandes. Payez moins pour avoir plus.

Les chambres d’hôtes peuvent également offrir une ambiance d’hôtel, par exemple des suites avec une salle d’eau privative, une piscine chauffée, un jacuzzi et même une table d’hôtes romantique.Vous y dégusterez des repas copieux préparés avec des produits locaux.

5. Moins formel

Si vous cherchez un endroit où vous vous sentirez comme chez vous, les chambres d’hôtes sont certainement la solution. L’installation est plus personnelle et familiale, alors que les hôtels sont généralement plus commerciaux et formels. Vous n’avez pas non plus à vous inquiéter de voir vos enfants courir partout et faire du bruit.

6. Moins de règles

Il est évident que les hôtels doivent respecter de nombreuses règles pour maintenir l’ordre, alors que les chambres d’hôtes ont pour but de vous faire sentir comme chez vous. Alors allez-y… sautez dans la piscine.

Avec tous les différents types d’hébergement disponibles, il peut être difficile de trouver celui qui vous convient. Il est toutefois préférable de ne pas se précipiter sur une suite d’hôtel ordinaire. Beaucoup d’entre elles coûtent plus cher pour les mêmes commodités qu’une maison d’hôtes. Votre voyage doit être synonyme de confort et de détente. Parfois, cela signifie avoir un environnement familier sans le stress du travail ou d’autres obligations à la maison.