Choisir une agence Web pour une petite entreprise
Quatre facteurs à considérer lors du choix de la bonne agence Web pour la conception et la création de votre site Web de petite entreprise
Le monde numérique a parcouru un long chemin et avoir une forte présence en ligne est désormais un outil marketing essentiel qui peut faire ou défaire une entreprise.
Sans site Web, vous courez le risque de perdre des clients potentiels qui recherchent en ligne un produit ou un service que vous offrez. Cela vous laisse la tâche de trouver la bonne agence Web lors de la mise au courant de vos produits ou services.
Nous présentons ici 4 facteurs à considérer lors du choix d’une agence de site Web .
Précédent travail
De nombreuses agences de sites Web se vantent de la conception et de l’innovation dans la création d’un site Web. Mais faire en sorte que votre site Web fonctionne correctement ne consiste pas seulement à donner à votre entreprise un aspect créatif et différent de la concurrence. Il s’agit de capter l’intérêt des clients potentiels et de les encourager à acheter chez vous.
Avant de vous engager dans une agence, assurez-vous de vérifier leur portfolio et leurs études de cas pour voir si vous aimez l’apparence de leur travail. Si vous ne trouvez pas un exemple de votre secteur, demandez à l’agence car cela peut vous surprendre combien il y a de croisements avec des projets précédents, sinon une industrie similaire. Toutes les agences n’ont pas de site Web interactif. Lorsqu’il s’agit de collaborer avec des experts pour embellir votre site Web et améliorer l’expérience de vos clients, il est préférable de commencer par une marque transparente. Certains professionnels dévoués ont l’habitude de produire des résultats de travaux antérieurs pour vous encourager et décider si vous travaillez avec eux ou non. Par exemple, Groundwrk – Denver Web Designparvient à expliquer comment ils font ce pour quoi ils sont bons par des études de cas. Leur site Web a une page d’accueil tellement conviviale que vous pouvez essayer de décider.
Si l’agence est relativement nouvelle ou n’est pas en activité depuis longtemps, ne la supprimez pas tout de suite car beaucoup de nouvelles agences ont des idées créatives et nouvelles. Le point crucial ici est de savoir comment l’agence vise à comprendre votre secteur, ainsi que vos produits et services et comment ils vous fourniront efficacement la solution.
Les témoignages sont une autre chose importante à surveiller : ont-ils l’air authentiques et proviennent-ils de clients crédibles? Cela devrait vous donner une idée de la satisfaction de leurs clients du travail qu’ils ont produit.
Comment ils travaillent
Il est important de comprendre le processus dans lequel une agence travaille, car si elle ne parle que de la conception et de l’apparence de votre site Web, les cloches devraient commencer à sonner. Une bonne agence parlera du contenu de votre site Web, de votre public, ainsi que du parcours client pour vous aider à atteindre les objectifs de votre site Web.
Un site Web créatif est idéal pour se démarquer, mais si cela ne répond pas à vos objectifs ultimes, vous perdez simplement votre temps et votre argent.
Changement de site Web
Selon votre type d’entreprise, la plupart des sites Web seront confrontés à des modifications de leur site au fil du temps, cela peut inclure des modifications de contenu telles que la réécriture d’une page ou l’ajout d’une nouvelle gamme de produits. Par conséquent, une question clé que vous devriez poser au concepteur Web est de savoir quelle plate-forme ils utilisent pour créer le site et s’ils facturent un taux horaire pour les modifications apportées, car certaines modifications nécessiteront leur temps.
Si les modifications sont minimes et que vous souhaitez mettre à jour le contenu régulièrement, demandez-leur s’ils peuvent configurer une connexion pour vous sur leur système de gestion de contenu, ce qui permet de télécharger ou de modifier rapidement et facilement le contenu comme vous le souhaitez.
Puisque vous êtes une petite entreprise, la meilleure option serait d’avoir le contrôle.
Résultat
Souvent, lorsqu’une entreprise fait appel à une agence Web à Lyon, elle oublie de demander comment les résultats sont mesurés. L’essentiel ici est de savoir ce que vous souhaitez réaliser à partir de votre site Web.