Comment contrôler la chute des cheveux ?

15 octobre 2021 0 Par Eva

Nous espérons que la lecture de toutes ces causes de chute de cheveux ne vous a pas mis d’humeur maussade ! Comme nous l’avons dit précédemment, nous vous donnons quelques-uns de nos meilleurs conseils pour contrôler la chute des cheveux.

Nettoyer et revitaliser vos cheveux

Tout d’abord, beaucoup d’entre nous – surtout les hommes – ont tendance à utiliser des savons pour nettoyer leur cuir chevelu et leurs cheveux, ce qui peut être très problématique pour la santé des cheveux et du cuir chevelu. Les savons sont trop agressifs et décapants, tout comme de nombreux shampooings. Il faut utiliser un shampoing doux, qui ne dépouille pas entièrement le cuir chevelu de ses huiles naturelles.

De même, il ne suffit pas de se laver les cheveux avec du shampooing. Un bon après-shampooing doit être appliqué sur les 3/4 des cheveux (en évitant le cuir chevelu) chaque fois que vous vous lavez les cheveux. La plupart des après-shampooings contiennent des acides aminés, qui aident à nourrir et à réparer les cheveux et à réduire les frisottis et les cassures.

Nous ne pouvons pas recommander une fréquence fixe de lavage des cheveux, car cela dépend du type de cheveux de chacun et de la vitesse à laquelle le cuir chevelu devient gras après le lavage. Cependant, nous vous recommandons de ne pas laver vos cheveux si fréquemment qu’ils deviennent secs au point de se casser et de friser.

Une alimentation saine et une activité physique régulière pour prévenir la chute des cheveux

Nous avons déjà mentionné que les carences nutritionnelles peuvent provoquer la chute des cheveux, vous devez donc avoir une alimentation équilibrée ! Veillez à inclure des aliments riches en vitamines A, C, D et E, en zinc, en vitamines B, en fer, en biotine, en protéines et en acides gras essentiels.

Vous pouvez essayer d’ajouter un supplément de fer et de multivitamines à votre alimentation si vous avez l’impression d’en manquer encore. Pour ce qui est de l’exercice, au moins 20 à 30 minutes de cardio (course, saut à la corde, vélo) peuvent faire la différence. L’exercice aide à équilibrer vos hormones, ce qui aide ceux qui souffrent de perte de cheveux en raison de déséquilibres hormonaux.

Évitez les traitements nocifs pour prévenir la chute des cheveux

Pour garder vos cheveux aussi sains que possible, évitez tout type de traitements chimiques qui endommagent les cheveux ou le cuir chevelu en forme. Évitez de colorer vos cheveux avec des produits chimiques et utilisez uniquement des colorants naturels. Pour teindre vos cheveux chimiquement, une décoloration est généralement nécessaire, ce qui est terrible pour la santé de vos cheveux.

Vous devez également éviter de lisser, de boucler ou de faire des permanentes à vos cheveux et de les sécher au sèche-cheveux avec le réglage « Heat – on ». L’application de chaleur sur les cheveux (en particulier lorsqu’ils sont mouillés) peut les faire bouillir, les rendre cassants et les rendre extrêmement sujets aux cassures.

Offrez-vous des soins capillaires nourrissants

Lorsqu’il s’agit de gérer la chute des cheveux, il n’y a pas de meilleur remède que la sagesse séculaire qui consiste à nourrir davantage vos cheveux ! L’huilage des cheveux est une pratique fortement recommandée par l’Ayurveda.

L’huilage permet de réduire le nombre de cassures qui se produisent lors du lavage des cheveux. Il en va de même pour les masques capillaires de conditionnement profond ou les masques protéinés. Il suffit de les appliquer pendant quelques heures et de les rincer – et voilà, un cuir chevelu et des cheveux en bonne santé !

Si vous ne voulez pas que l’huile contenue dans vos cheveux se retrouve dans vos yeux ou sur votre visage, attachez-les en un chignon lâche et couvrez-les d’un bonnet de douche, et vous pourrez poursuivre votre journée sans problème !

La greffe de cheveux à Paris, comme un bon traitement

La chute des cheveux n’est pas une fatalité. Il faut savoir qu’avec la transplantation capillaire à Paris, vous avez la possibilité d’en venir à bout. C’est une intervention chirurgicale qui peut se dérouler en plusieurs séances. De plus, la greffe de cheveux permet d’obtenir un aspect naturel.

Découvrez ensuite, comment consulter un cardiologue.