Comment créer du contenu avec outil en ligne ?

10 juin 2022 0 Par Aline

Comment réaliser du contenu avec un outil en ligne ? Avant de passer à la mise en œuvre de ce système d’écriture innovant, il est bon de commencer par son origine et sa définition. Cette technologie existe depuis le milieu des années 1960, mais son utilisation généralisée n’a vu le jour que récemment.

Ce qu’il est et comment il fonctionne

L’outil générateur de texte en ligne, est une technologie qui utilise l’intelligence artificielle pour produire du contenu en format texte que ce soit en résumé pdf comme chez resoomer, ou d’autres types de textes. L’automatisation des outils en ligne est comparable au processus mental que suivent les êtres humains pour développer des idées à l’écrit ou à l’oral. Le concept lui-même est beaucoup plus complexe, car le système emploie des algorithmes capables de générer du texte en langage naturel, suite à l’extrapolation de données contenues dans une base de données de référence. Pour que ce processus ait lieu, les données fournies par la base de données sont reliées par des connecteurs logiques et des règles préalablement établies.

Comment réaliser du contenu avec outil en ligne

Dans l’outil en ligne, le système doit décider comment transformer un concept en mots et c’est pourquoi il utilise l’intelligence artificielle (IA). Pour que le texte à produire soit conforme à la mission de l’entreprise, la présence d’un chef de projet est toutefois indispensable : sa tâche consistera à insérer des règles et des variables dans les instructions du logiciel, afin que celui-ci puisse ensuite générer correctement des contenus ad hoc.

Les avantages

Le logiciel outil en ligne, par la transformation des données en langage naturel, peut s’avérer un outil très utile pour créer un contenu textuel personnalisé et optimisé pour le web, les applications mobiles, les rapports et au-delà. Les avantages de l’utilisation de cette technologie sont vraiment multiples, en premier lieu ceux qui concernent la réduction des coûts et du temps de réalisation des contenus en format texte. De plus, comme il s’agit d’un logiciel intelligent, la qualité de ce qui est produit est absolument élevée, à tel point qu’on pourrait penser qu’il s’agit de l’œuvre d’un esprit humain.

Contenu grammaticalement correct

Une autre caractéristique du texte produit par l’outil en ligne est l’absence d’erreurs grammaticales. Lorsque l’on produit un contenu qui peut être utilisé par n’importe qui, il est essentiel de ne pas tomber sur des fautes de frappe, ce qui pourrait facilement arriver dans le cas d’un rédacteur humain. Le texte est donc correct d’un point de vue morphologique et syntaxique, et cohérent en termes de ton et de style, à la fois prédéfini par des règles personnalisables et conforme au ton du contenu.

Outil en ligne utilise

Produire du contenu par le biais d’outil en ligne, plutôt que de faire appel à un rédacteur, est donc également une stratégie très efficace dans le domaine du marketing de contenu. Outre le secteur mentionné ci-dessus, la génération en langage naturel a de grandes applications dans le commerce électronique, pour les nouvelles ainsi que dans les secteurs pharmaceutique et financier. Pour la rédaction de textes promotionnels et donc l’enrichissement de la stratégie marketing, outil en ligne s’avère également à la hauteur de la tâche, ainsi que dans la conversion de données et de tableaux en textes conviviaux.

Commerce électronique et outil en ligne

En ce qui concerne le commerce électronique et le secteur pharmaceutique, l’outil en ligne prouve sa grande utilité dans la rédaction des fiches produits, étant donné la grande quantité de contenu que ces entreprises doivent mettre en ligne. Un système qui exploite l’intelligence artificielle réduit de moitié le temps de production et donc les coûts, en permettant de modifier périodiquement les textes en fonction de l’arrivée de nouveaux produits ou de l’évolution de l’offre. Dans ce cas, on parle donc de catalogues indexés, structurés et facilement consultables par le client.

L’outil en ligne dans la rédaction de nouvelles

En ce qui concerne la rédaction de nouvelles, les logiciels de génération de langage naturel peuvent s’avérer efficaces pour la rédaction d’articles sur la météo et le sport. Ces contenus sont en effet souvent sujets à la répétitivité, notamment ceux qui traitent des prévisions météorologiques. La nécessité de produire des textes rapidement, mis à jour en temps réel et avec une touche d’originalité est à la base de la publication sur le web, qui s’est maintenant répandue comme une traînée de poudre. Ici, la technologie outil en ligne offre une aide précieuse. Il suffit de penser aux résultats d’un match de football ou de basket-ball : un contenu assez schématique, mais qui doit être publié le plus rapidement possible et souvent en temps réel.