Des principaux problèmes de plomberie et comment les résoudre ?

18 novembre 2020 0 Par Aymen

Les problèmes de plomberie sont une partie ennuyeuse de la possession d’une maison. Certains de ces problèmes peuvent être dus au vieillissement et à l’usure régulière qui l’accompagne (par exemple, des tuyaux qui fuient). Dans d’autres cas, la racine du problème peut être due à la façon dont vous utilisez votre système et à la façon dont vous l’entretenez (par exemple, drainage bloqué). Quelle qu’en soit la cause, vous pouvez prendre des mesures pour vous préparer avant qu’elles ne surviennent, surtout si vous avez des conseils professionnels. Voici quelques problèmes de plomberie courants que vous pouvez rencontrer à la maison et quelques remèdes de base pour vous aider à le garder sous contrôle.

Drains bloqués

Les drains obstrués, que ce soit pour le lavabo ou la douche, peuvent être un problème majeur ; jusqu’à ce que vous les répariez, ils sont inutiles pour éliminer l’eau. Le blocage est souvent causé par l’accumulation de corps étrangers dans les tuyaux (par exemple, des cheveux, du savon ou des résidus de nourriture). Faire face au blocage peut être une tâche simple. Utilisez d’abord un piston pour tenter de déloger tout ce qui a obstrué les tuyaux. En cas de blocage plus tenace, utilisez un serpent de plombier pour descendre dans le drain et dégager le chemin.

Les robinets qui fuient

Les robinets qui coulent sont un désagrément pour de nombreux propriétaires ; cependant, ils peuvent représenter un problème plus grave s’ils sont laissés seuls. Dans de nombreux cas, le problème est causé par des dommages à la rondelle interne. Ouvrez le robinet et remplacez la laveuse dès que vous découvrez l’égouttement pour minimiser les dommages que cela peut causer, en particulier à votre facture d’eau.

Toilettes bouchées

Tout comme les drains, les toilettes peuvent être obstruées par des matières étrangères et refuser de s’écouler, ce qui peut poser un problème lorsque quiconque a besoin d’utiliser les installations. Utilisez un piston pour essayer de déloger le blocage en premier. Si cela ne fonctionne pas, passez à un serpent de plombier pour atteindre le drain et le déloger de cette façon. Des toilettes bouchées peuvent être ennuyeuses, mais elles sont également faciles à repérer. Prenez des mesures dès que vous découvrez le problème pour éviter des dégâts des eaux dans la zone entourant les toilettes.

Faible pression d’eau

Une faible pression d’eau peut poser un problème lorsque vous avez besoin de pressions plus élevées pour vous doucher et faire la vaisselle. Si la pression est particulièrement basse, vérifiez la pression de l’eau à chaque appareil et faites attention si l’eau coule plus facilement à certains endroits qu’à d’autres. Utilisez cette méthode pour vous aider à identifier la source du problème et à le résoudre plus facilement. Dans d’autres cas, la pression de l’eau peut être affectée par une accumulation sur les aérateurs qui empêche l’eau de s’écouler. Dans ce cas, faites tremper l’aérateur dans du vinaigre pour éliminer les dépôts sur le robinet et rétablir le débit.

Bavettes de tuyau qui fuient

Le raccord de tuyau moyen n’est pas conçu pour durer plusieurs saisons sans protection. À mesure que les saisons changent, les changements de température peuvent causer des dommages et des fissures, ce qui peut poser des problèmes lorsque vous devez utiliser un robinet externe. Vous pouvez contourner le problème en investissant dans un manchon antigel pour le protéger contre les éléments.

Ces conseils ont d’autres utilisations que d’aider au cas où vous auriez besoin d’un service de plomberie professionnel ou le chauffagiste d’urgence à Paris ; vous pouvez également les utiliser pour rester au top de votre entretien régulier et faire en sorte que votre plomberie fonctionne bien plus longtemps. Considérez-le comme un excellent moyen de minimiser les inconvénients et de prolonger la durée de vie de votre système.