Explorer une destination de rêve lors d’un voyage au Chili

Explorer une destination de rêve lors d’un voyage au Chili

25 février 2019 0 Par Franck

Le Chili est un pays fascinant qui ne cesse de séduire un grand nombre de voyageurs. Un séjour dans cette destination est une occasion pour eux de vivre des expériences à couper le souffle. Lors d’un circuit dans cette partie du monde, le parc national Bosque de FrayJorgue est une adresse que vous ne devrez privilégier. Dans ce site, vous tomberez sûrement sous le charme de la nature chilienne. Profiter également de votre passage dans ce pays pour faire quelques parties de snorkeling et de surf hors du commun.

Une visite mémorable du parc national Bosque de Fray Jorge

Le parc national Bosque de Fray Jorge est un site touristique qui mérite absolument une visite lors d’un voyage au Chili. Cette aire protégée se situe dans la région de Coquimbo, dans la province de Limari. Afin d’apercevoir ses merveilles, il est plus intéressant de l’explorer en y faisant de la randonnée.

Dans cette adresse, les voyageurs s’immergeront dans un impressionnant paysage. Ils se promèneront dans un beau cadre naturel embelli par la verdure de la végétation locale. Les globetrotteurs y découvriront une grande variété de plantes telles que le copihue, l’olivillo, les fougères, les mousses, etc. Ils auront également l’occasion d’observer des renards de Magellan, des iguanes, des degus, des chinchillas, etc. Votre balade dans la forêt de ce site sera animée par les chants des diverses espèces d’oiseaux. Dans les zones côtières du parc, vous pourrez aussi voir des loutres marines ou des otaries à crinière.

Le snorkeling, une activité à privilégier lors d’un séjour au Chili

Le Chili représente une excellente destination pour un séjour-plongée. Les amateurs de cette activité nautique y trouvent leur bonheur. Lors d’une partie de plongée dans cette contrée, ils feront plein de nouvelles découvertes. Dans les spots d’Inquique, les globetrotteurs auront l’opportunité de voir des navires naufragés tels que l’Esmeralda et la frégate Independancia.

Pour observer une grande variété d’espèces marines, il est conseillé de privilégier les spots de Punta Chronos et de Los Molles. Durant les randonnées aquatiques dans ces zones, vous nagerez avec des poissons multicolores, des loups de mer et des dauphins. Sur l’île de Pacques, à Caleta HangaRoa, les snorkelers plongeront aux côtés d’un moai immergé. Ceci vous permet de vivre une expérience unique.

Le surf, un sport touristique à ne pas manquer au Chili

Le surf fait partie des activités nautiques à faire au Chili. Certes, la culture de surf n’est pas encore très répandue dans cette destination, mais les vagues y sont spectaculaires. Les adeptes de cette discipline devront privilégier ce pays pour faire le plus beau surf trip. Cette contrée regorge de nombreux spots de surf hors du commun tels que celui de Puntas Logos à Pichilemu ou Playa Gringo. Les expérimentés s’émerveilleront sur les puissantes et longues vagues de l’océan Pacifique et enchaîner des manœuvres surprenantes. Vous y découvrirez des impressionnantes vagues qui peuvent atteindre jusqu’à 4 m de haut. Il est important de rappeler que les spots de surf au Chili sont plus adaptés aux surfeurs aguerris.

Toutefois, vous trouverez des écoles professionnelles qui peuvent vous donner des leçons de perfectionnement dans ce sport de glisse.