Comment faire pousser de plus gros bourgeons sur les plantes de cannabis ?

Comment faire pousser de plus gros bourgeons sur les plantes de cannabis ?

26 octobre 2020 0 Par Sarah

Je suis presque sûr que chaque cultivateur s’est demandé au moins une fois s’il y avait un moyen de faire pousser de plus gros boutons sur ses plantes de cannabis. Aujourd’hui, nous allons donner une réponse détaillée à cette question brûlante.

Il existe des produits connus, entre autres, sous le nom de Bloom Boosters, qui contiennent des quantités élevées de PK, donnant à vos plantes la quantité parfaite de potassium et de phosphore dont elles ont besoin pendant la période de floraison.

Il existe deux types différents de produits PK sur le marché actuellement : les produits minéraux et les produits organiques. Les produits minéraux contiennent, comme on peut s’y attendre, des sels minéraux, tandis que les produits organiques sont uniquement composés d’ingrédients naturels et contiennent les nutriments strictement nécessaires.

L’utilisation de produits destinés à faire grossir les bourgeons en même temps que les stimulants de floraison vous permettent d’augmenter incroyablement la taille des fleurs de vos plantes, ce qui augmente donc le rendement que vous pouvez récolter. Grâce au potassium et au phosphore, les bourgeons de vos plantes seront également beaucoup plus épais et plus denses.

Nous allons passer en revue une liste de quelques-uns des meilleurs produits minéraux pour l’engraissement des bourgeons, ainsi que la manière de faire pousser des bourgeons plus gros en utilisant des produits biologiques, en discutant de leur utilisation, de leur fonctionnement et de leurs ingrédients. Avant d’acheter des graines de cannabis, nous vous conseillons d’y penser.

Super Bloom

Super Bloom est un produit utilisé pour faire pousser des bourgeons plus gros qui garantit une explosion absolue de vos fleurs. Il est utilisé vers la fin de la période de floraison afin de doubler la taille des parois cellulaires de vos plantes, ce qui augmente à son tour la taille de leurs bourgeons.

Comment utiliser Super Bloom ?

Ce produit est incroyablement concentré, il ne faut donc jamais utiliser plus d’un ml par litre d’eau. Vous devez commencer à l’utiliser au début de la période d’engraissement, soit environ trois à quatre semaines, en veillant à utiliser Super Bloom une fois sur deux lors de l’arrosage. Le fabricant recommande de l’utiliser en même temps que d’autres nutriments de base et des stimulants de floraison afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Vous devez arrêter de l’utiliser environ 15 jours avant la récolte afin d’éliminer les restes de produits chimiques de l’organisme de vos plantes.

Utilisez 0,5-1ml/L d’eau en plus de votre engrais de base habituel pour la floraison pendant la période d’engraissement, à partir de la 3ème/4ème semaine de floraison.

Contenu :

  • NPK 0-14-15 (p/v 21p/22k)
  • Oxyde de potassium (k29) 15
  • Anhydride phosphorique (P2O5) 14
  • Extrait d’algue 0,02%.
  • Texturation des matériaux 0,01

Organic PK Booster par BAC

Le BAC’s Organic PK Booster est un engrais naturel utilisé pour engraisser les fleurs de vos plantes de cannabis grâce à sa teneur supplémentaire en potassium et en phosphore. Il est utilisé pendant la période d’engraissement et contient 100 % de nutriments organiques. Ce produit d’engraissement peut facilement vous aider à faire pousser des bourgeons plus gros.

Comment utiliser Organic PK Booster?

Vous devez commencer à utiliser Organic PK Booster dès que vos plantes commencent à montrer leurs premières fleurs. Ajoutez 1-3ml par litre d’eau à partir de la quatrième semaine de floraison jusqu’à 10 jours avant la récolte. Vous devrez l’utiliser en même temps qu’un engrais de base pour la floraison et un stimulant de floraison. Le fabricant recommande de surveiller de près l’EC de vos plantes afin d’éviter une suralimentation accidentelle.

Utilisez 1-3ml/L d’eau, à partir de la 4ème semaine de floraison jusqu’à la fin. Augmentez progressivement la dose de 1 à 3 ml vers la fin.

Contenu :

  • Aliment pour luzerne.
  • Mélasse de sucre.
  • Diluant organique
  • Farine de pierre
  • Quantité équilibrée d’oligo-éléments

Découvrez par la suite, à quel moment prendre des compléments alimentaires.