Les meilleurs endroits à voir lors d’un voyage en Géorgie

1 juin 2022 0 Par Zozo

Vous trouverez tellement de choses géniales à faire durant votre voyage en Géorgie. La Géorgie offre tout ce qu’un touriste peut souhaiter : des prix abordables, une culture accueillante, d’excellentes options de transport peu coûteuses, des montagnes incroyables, des stations balnéaires, des rues animées et une cuisine et des boissons délicieuses.

Il y a tant de destinations en Géorgie que cette liste vous aidera à choisir les meilleurs endroits à visiter en Géorgie.

Les villages d’Ushguli

Ushguli est un petit groupe de villages situés dans les montagnes caucasiennes de la région de Svaneti. Ushguli est l’un des endroits les plus incroyables à visiter en Géorgie.

Des dizaines d’anciennes tours de guet gardent l’entrée de ce site surréaliste inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ushguli est un incontournable à visiter durant votre séjour en Géorgie.

Tbilissi, la capitale

Tbilissi est certainement la ville la plus importante à visiter en Géorgie, et probablement la première étape d’un circuit en Géorgie.

Presque chaque touriste voyageant en Géorgie fera une visite à Tbilissi à un moment donné. La ville, malgré sa popularité auprès de la foule des voyageurs, ne vous décevra pas. Tbilissi possède une vieille ville charmante située sur une falaise spectaculaire, ce qui offre des vues impressionnantes.

Tbilissi offre des options de restauration de premier ordre à des prix abordables, une vie nocturne animée, un hébergement de qualité en abondance et des tonnes de sites historiques remarquables. D’ailleurs, il existe même un téléphérique qui vous fera traverser la rivière Kura. Il vous offrira une vue imprenable sur le vieux Tbilissi avant de vous rendre à la forteresse médiévale de Narikala.

La situation stratégique de Tbilissi en fait également le point de départ idéal pour des escapades en Géorgie d’une journée à la découverte des régions montagneuses, désertiques et viticoles du pays. En fait, de nombreux touristes choisissent de réserver un hôtel à Tbilissi pour tout leur séjour en Géorgie et de faire une excursion différente chaque jour.

La ville de Mestia

Mestia est la principale ville de la région de Svaneti dans les montagnes du Caucase. En effet, cette région montagneuse étonnante, mais isolée, il vaut la peine d’être visitée, surtout si vous êtes un randonneur ou un trekkeur. Vous y trouverez une culture unique, mais farouche qui a réussi à repousser les envahisseurs, des Mongols aux Perses en passant par les Ottomans.

Le gouvernement géorgien encourageant fortement le tourisme dans la région de Svaneti, la petite ville de Mestia est en train de devenir l’une des principales destinations touristiques de Géorgie. Elle est particulièrement populaire en tant que base pour les randonneurs qui cherchent à explorer la beauté naturelle époustouflante des montagnes du Caucase.

Kakhétie, berceau historique du vin

À titre de renseignement, le vin a été inventé en Géorgie.

Par ailleurs, même de nos jours, les Géorgiens aiment toujours leurs vins. Presque toutes les familles que vous rencontrez en font fermenter dans leur sous-sol. Il n’est donc pas étonnant que la région géorgienne de Kakheti  devienne rapidement célèbre pour offrir certains des vins les plus fins et les plus abordables au monde. Inutile de dire que c’est l’un des plus beaux endroits à visiter lors de votre voyage en Géorgie.

La façon la plus populaire de visiter les nombreux vignobles de Kakheti est de faire partie d’un circuit en Géorgie viticole organisée depuis Tbilissi. Si vous avez plus de temps, vous pouvez choisir de vous imprégner des magnifiques paysages de la région en passant quelques nuits à explorer les nombreux villages et villes de cette vaste région.

Si vous n’êtes pas un amateur de vin, vous pouvez toujours visiter le complexe monastique de David Gareja, datant du VIe siècle. Il s’agit de l’un des endroits les plus populaires à visiter en Géorgie.

L’ancienne cité troglodyte d’Uplistisikhe

À une heure de Tbilissi et à quelques kilomètres de Gori, vous trouverez un autre point d’intérêt important en Géorgie : les incroyables habitations troglodytes d’Uplistisikhe.

L’un des plus anciens établissements de Géorgie, la « ville troglodyte » d’Uplistiskhe était la capitale de l’ancien royaume de Kartli. Le plus fascinant est qu’elle fut plus tard un lieu où chrétiens et païens cohabitaient.

Si vous faites un voyage en Géorgie dans la partie occidentale, Uplistiskhe est une attraction intéressante pour interrompre le trajet. Vous pouvez aussi faire une escapade en Géorgie sur l’histoire du pays à partir de Tbilissi en combinant Uplistisikhe avec un arrêt à Gori pour visiter la forteresse et le lieu de naissance de Joseph Staline.

En effet, un circuit en Géorgie est une excellente option si vous souhaitez visiter Uplistsikhe et de nombreux autres sites historiques importants. Vous pouvez également vous arrêter à Gori, au musée Staline, à la vieille ville de Mtskheta et au monastère de Jvari.

Cependant, si vous souhaitez que votre séjour se passe sans accrocs. Vous pouvez vous adresser à Noah Voyages, l’agence est spécialisée dans la conception de circuits sur mesure et totalement personnalisables.