Pourquoi faut-il changer de sommier en même temps que de matelas ?

Pourquoi faut-il changer de sommier en même temps que de matelas ?

9 janvier 2020 0 Par Tina

On doit changer le sommier en même temps que le matelas, et cela pour plusieurs raisons. C’est pour le bien de l’utilisateur et des deux produits aussi. Dans cet article, nous allons voir les principales raisons pour cela.

Le sommier et le matelas ont le même âge

 

Quand le sommier et le matelas ont le même âge, il n’y a pas de problème, on peut acheter une literie complète. La fréquence du changement doit être de 10 ans en moyenne après l’achat. Au-delà de ce délai, vous allez avoir mal à dormir dessus. Vous pouvez voir des ensembles matelas sommier. En effet, il se peut que votre sommier et votre matelas sont aussi vieux l’un que l’autre. C’est la situation la plus aisée. En effet, la durée de vie de ces deux éléments va de 8 à 10 ans chacune. Mieux vaut donc effectuer leur remplacement en simultané. Cela vous permet d’adapter le matelas au sommier et vice-versa. De plus, vous pourrez passer à des dimensions différentes de celles dont vous profitez actuellement en toute facilité.

 

Le matelas est plus âgé par rapport au sommier

 

  • Dans le cas où il n’y a pas de différence majeure entre l’âge du matelas et celui du sommier, alors, le mieux est de changer les deux en même temps. De ce fait aussi, on va avoir un prix réduit par rapport à l’achat d’un matelas seul.
  • Dans le cas où la différence d’âge est très grande entre le matelas et le sommier, alors, vous devez vous questionner si le sommier s’adapte à un matelas à mousse, à ressort ou en latex. C’est le tableau de correspondance qui détermine cela. Cependant, il reste plus intéressant de changer l’ensemble et de recycler le sommier pour la chambre d’amie.

Si la différence est faible, un remplacement en même temps s’avèrera judicieux d’un point de vue financier. Si la différence est plus prononcée, le remplacement en simultané va assurer votre confort. Quoique, il est envisageable de conserver un sommier en excellent état et de n’investir que dans un nouveau matelas.

Le sommier est plus âgé par rapport au matelas

 

Dans ce cas, on doit toujours se référer aux différences d’âge. Cependant, le problème d’optimisation du rapport entre le matelas et le sommier reste important. On peut seulement changer le sommier et garder le matelas, mais ce n’est pas très convenable. Le mieux serait toujours de changer les deux en même temps. Ainsi, on aura une concordance parfaite qui stimulera un confort maximal.

La différence d’âge cause un réel souci car les performances ne sont plus les mêmes. Un vieux sommier ne s’adaptera pas nécessairement à la technologie du jeune matelas. Au final, c’est votre confort qui risque d’en prendre un coup. Et votre matelas va aussi s’user prématurément. Mieux vaut opter pour un remplacement en même temps.

Pour conclure, sommier et matelas sont deux éléments interdépendants. Opter pour un matelas de qualité premium en vous servant d’un sommier en fin de vie n’améliorera en rien votre confort de couchage. Vous l’aurez compris, un remplacement en même temps est ce qui se fait de mieux.