Que dire sur la presbytie ?

9 septembre 2022 0 Par Maude

Avez-vous besoin de lunettes pour voir et lire clairement de près ? Il se peut que vous soyez affecté par un problème de vision appelé presbytie ou perte de vision en lecture. Si vous êtes nouveau dans le domaine de la presbytie, lisez la suite.

La presbytie peut toucher n’importe qui

Même si vous n’avez jamais porté de lunettes de votre vie, votre vision peut changer vers 40 ans (ou un peu plus tard). En effet, contrairement aux anomalies oculaires telles que la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme qui se manifestent par la forme des yeux, la presbytie peut apparaître avec l’âge.

Avec le temps, comme le reste de notre corps, nos yeux vieillissent. Le cristallin de l’œil se raidit progressivement et perd de son élasticité, ne réussissant finalement pas à changer efficacement la mise au point avec la distance. Chez les jeunes, l’objectif se concentre bien, ce qui permet de voir facilement, de près comme de loin. Cependant, en vieillissant, cet ajustement à la distance devient plus difficile pour les yeux, et certaines activités, comme lire un journal ou envoyer des SMS, deviennent plus difficiles.

En effet, si vous cherchez une option complète et durable, Lunetloop peut vous aider dans le choix de la lunette de lecture dont vous avez besoin.

Vous pouvez avoir à la fois de la presbytie et d’autres problèmes de vision

La presbytie n’est pas indépendante, ce qui signifie qu’elle peut être affectée en même temps qu’un autre trouble de la vision, comme la myopie. Si vous étiez myope avant de devenir presbyte, vous remarquerez peut-être une diminution de votre vision de près et de loin. En portant des lunettes de lecture, la vision de près peut être corrigée, mais la vision de loin ne peut pas être corrigée. Les verres progressifs et bifocaux sont des solutions qui permettent de corriger la vision, mais ils peuvent rapidement devenir coûteux si votre prescription continue de baisser avec le temps.

L’apparition de la presbytie ne peut être prévenue.

Étant donné que la presbytie est une conséquence normale du vieillissement, il existe peu de moyens de l’empêcher de se produire. Comme les cheveux gris, cette déficience visuelle est naturelle et fait partie de la vie. Tout comme la teinture capillaire camoufle les cheveux gris, la presbytie peut également être corrigée en portant des lunettes ou en optant pour une intervention médicale.

La presbytie peut s’aggraver avec le temps

Parce que la presbytie est un trouble dégénératif de la vision, votre vision de près s’aggrave avec l’âge. Par conséquent, vous devrez peut-être changer vos lunettes régulièrement. Certains disent même qu’ils doivent acheter une nouvelle paire tous les deux ou trois ans. A noter que le port des lunettes de lecture peut corriger la presbytie. C’est  la solution efficace pour restaurer une bonne vision de lecture.