Quel matelas choisir pour un sommier à lattes ?

Quel matelas choisir pour un sommier à lattes ?

25 mai 2021 0 Par Eva

L’un des avantages du sommier à lattes, c’est sa caractéristique passe-partout. Effectivement, ce type de sommier est toujours adéquat quel que soit le matelas que vous avez choisi : matelas en latex, en mousse ou à ressort.

Donc, dans le choix de ce dernier, un grand nombre de possibilités est disponible. Le choix ne dépend alors que de vous, de vos attentes en termes d’accueil et de soutien. Néanmoins, découvrez ci-dessous le matelas idéal pour un sommier à lattes, à choisir selon chaque besoin.

Un matelas en latex

Un sommier à lattes se combine parfaitement avec un matelas en latex. Que ce soit pour un matelas une place ou un matelas-180×200 cm, ce sommier est toujours fonctionnel. Il est en mesure de maintenir le matelas de façon optimale. Et avec leur fonctionnalité complémentaire, le dormeur bénéficie à la fois d’un bon accueil et d’un soutien satisfaisant.

Justement, un sommier à lattes donnera un couchage suffisamment ferme. Aussi, le matelas en latex, généralement doux, épousera de façon idéale les formes de votre corps. Ainsi combiné, un sommier à lattes avec un matelas en latex aura l’avantage de bien maintenir votre colonne vertébrale le temps d’une nuit. En plus, le sommier à lattes offrira à ce matelas une durée de vie plus longue.

Un matelas à ressort

Si vous voulez bénéficier d’un confort de couchage optimal, cette combinaison est une très bonne idée. En effet, un sommier à lattes et un matelas à ressort présentent plusieurs avantages comme :

  • Une ventilation naturelle qui empêchera la prolifération des acariens dans le lit,
  • Une bonne répartition de la pression exercée par le corps sur le couchage. D’ailleurs, plus les ressorts sont nombreux, plus cette répartition est satisfaisante.
  • Le matelas s’adapte mieux avec la morphologie et la corpulence du dormeur,
  • Moins de sensation de mouvement tout au long de la nuit,
  • Un bon maintien de la colonne vertébrale,
  • Une bonne fermeté et une indépendance de couchage.

Cependant, pour un matelas à ressort, il est préférable d’opter pour un sommier à lattes tapissier. En effet, avec ce type de sommier, les ressorts du matelas ne risquent pas de se déformer et de se nicher dans les creux du sommier.

Un sommier à lattes tapissier garantira également une plus longue durée de vie au matelas en question. Bref, quand vous choisissez votre matelas à ressort, choisissez une épaisseur élevée et un grand nombre de ressorts. Prenez en compte également la qualité et la technologie du matelas. Et surtout, son adaptabilité avec un sommier à lattes.

Un matelas en mousse

Voulez-vous bénéficier à la fois, d’une bonne fermeté de couchage et d’un excellent maintien lors de votre sommeil ? Il n’y a rien de mieux qu’une combinaison de matelas en mousse et d’un sommier à lattes.

Pour plus d’ergonomie, le matelas en mousse à mémoire de forme est recommandé. S’il s’agit d’un sommier à lattes nues, la mousse polyuréthane ou le latex sont fortement conseillés. De plus, cette association assurera une bonne qualité de couchage sur le long terme. La mousse est également hypoallergénique et garantit une hygiène de couchage idéale.

Nos conseils pour bien choisir votre matelas

Pour conclure, un sommier à lattes s’adapte à tout type de matelas. Votre choix ne dépend alors que de vous, de vos besoins et de vos attentes en termes de confort de couchage.

Mais en dehors du sommier, pour bien choisir votre matelas 180×200, il faut prendre en compte plusieurs autres critères dont :

  • La marque du matelas ;
  • Son garnissage ;
  • Sa densité ;
  • La qualité du modèle ;
  • La matière de revêtement ;
  • La technologie (la suspension par exemple).

L’accueil et le soutien sont aussi des conditions à ne pas négliger. Si l’accueil détermine la première impression que vous sentez lorsque vous vous allongez pour la première fois sur le lit, le soutien correspond au maintien de votre corps pendant le couchage. Et surtout, choisissez votre matelas selon votre morphologie et votre corpulence.