Quelle est la conception appropriée d’une urne funéraire?

Quelle est la conception appropriée d’une urne funéraire?

6 octobre 2020 0 Par Aymen

Les styles et thèmes d’urne funéraire sont presque illimités. La pertinence de toute conception d’urne funéraire est définie avant tout par les souhaits personnels du défunt. Deuxièmement, si les souhaits restent inconnus, utilisez la personnalité, les passions, les passe-temps ou les intérêts particuliers de votre proche pour vous guider vers un style qui reflète celui de votre proche.

 

Les styles d’urne  funéraire

 

  • Cloisonné
  • Bois poli
  • Biodégradable
  • Patriotique
  • Religieux
  • Fait à main
  • Motifs de loisirs tels que le sport, la nature, le jardinage, la musique et les voitures
  • Urnes pour nourrissons, enfants et adultes
  • Urnes pour animaux de compagnie
  • Les bijoux de crémation comprennent une gamme de styles par conception et par intérêt

La gravure est une excellente option pour ceux qui souhaitent personnaliser davantage l’urne de crémation. Des noms, des dates ou même des citations peuvent être inscrits sur de nombreuses urnes pour une touche unique. En outre, comme indiqué dans la section précédente, recherchez des conceptions faciles à manipuler pour disperser les cendres.

 

Combien dois-je payer pour une urne ?

Les urnes de crémation sont disponibles dans toutes les gammes de prix, la première étape consiste donc à savoir ce que vous souhaitez budgéter. Si votre budget est modeste (jusqu’à 100 Euros), il existe de nombreuses urnes de haute qualité entre 45 E et 100 E. Vous pourrez même trouver des urnes abandonnées ou des urnes surchargées qui sont vendues à 80% de leur prix de vente initial. Avec les entreprises qui vendent maintenant sur Internet, le prix compétitif des urnes les a rendues très abordables sans sacrifier la qualité ou la beauté du design.

 

Si vous avez un budget modéré, vous pouvez trouver des urnes de crémation avec une plus grande valeur de production, ce qui signifie qu’elles nécessitent plus d’heures de travail pour créer. Les urnes cloisonnées, les urnes en bois de haute qualité, les urnes en métal avec des décorations complexes, les urnes en marbre, les urnes en céramique et certaines urnes en verre tombent généralement dans une fourchette de prix plus élevée, mais modérée, de 100 E à 350 E.

 

Pour des budgets plus élevés ou illimités, vous pouvez investir dans des urnes à prix élevé qui présentent un savoir-faire rare, utilisent des matériaux plus coûteux et nécessitent plus d’heures de travail. Les urnes artisanales sont uniques et fabriquées à la main. Ils garantissent généralement un prix élevé pour la conception unique. Les urnes peuvent être commandées et fabriquées à la main par un artiste pour un achat unique. Ces urnes peuvent aller de 350 E à des milliers d’Euros. Ils sont souvent fabriqués à partir de verre, de bois, de céramique ou de métaux plus chers.

 

Conseil d’achat pour les belles urnes funéraires : la plupart des salons funéraires ont une sélection limitée d’urnes et facturent une prime pour celles-ci. Il peut y avoir une différence de prix considérable entre une urne en ligne et la même urne dans une maison funéraire. Faire des recherches vous aidera à vous sentir satisfait de votre achat final.

 

Surmonter le défi de nombreux choix d’urnes

Votre choix d’une urne crématoire rendra sans aucun doute hommage à votre proche. Arriver à une décision pour un lieu de repos final pour les cendres vous laissera également un sentiment de résolution. En explorant quelques questions simples et en restreignant vos choix, une situation difficile se traduira par un résultat satisfaisant. Pour obtenir une vue illustrée des choix d’urnes de crémation, consultez notre infographie : Le vaste monde des urnes de crémation.