Quelle est la voiture hybride la plus économique ?

Quelle est la voiture hybride la plus économique ?

4 novembre 2020 0 Par Stéphanie

Avec la prise de conscience écologique, d’année en année, les voitures électriques et hybrides prennent de plus en plus de place sur le palmarès. Ce sont les gages d’une moindre consommation pour le plus grand bien de votre porte-monnaie. Aussi, ils garantissent une faible émission pour notre écologie. Découvrez alors ci-dessous, tout sur la voiture hybride la plus économique.

La voiture hybride la plus économique

Toyota a donné une nouvelle dimension à la conduite automobile en proposant la première voiture hybride au monde. Vous voulez acheter une voiture hybride extrêmement économique ? Pour votre acquisition, optez pour la Toyota Prius. Ce constructeur a vraiment mis un point d’honneur dans sa gamme de véhicules hybrides. Ce modèle obtient la première place de l’hybride le plus économique. Il s’agit de la version hybride rechargeable de la Toyota Prius. Appelé également Prius Prime aux US, le modèle est commercialisé en Europe depuis début 2017.

Zoom sur la Toyota Prius hybride

Au fil du temps, le constructeur automobile Toyota offre de plus en plus de réactivité, de silence et de l’efficacité. Il ne cesse d’enrichir ses voitures, d’une conception optimale et d’une technologie de pointe. Découvrez alors tout sur la Toyota Prius hybride rechargeable.

  • Prix : vous voulez acheter une voiture Prius hybride rechargeable ? Sachez qu’en France, elle n’est disponible qu’en un seul et unique niveau de finition. Vous pouvez cependant l’acquérir auprès de plusieurs distributeurs spécialisés comme les concessionnaires ou les mandataires auto. Son prix débute à 36 900 £ mais cela peut varier selon les circonstances.
  • Design : la Toyota Prius hybride se démarque de ses sœurs par un design spécifique. Justement, elle a droit à une esthétique plus sophistiquée. Elle se caractérise par sa nouvelle face en avant avec des optiques horizontales constituées de 4 LED. Elle possède aussi une optique qui s’étend sur l’ensemble du hayon à l’arrière. À l’intérieur, la Prius hybride offre une capacité réduite et n’embarque que 4 passagers seulement. Et ce, à cause de l’implantation du pack batterie.
  • Caractéristiques et performances : cette Toyota Prius hybride garde la même configuration de moteur qu’aux autres versions standard. Elle possède en effet, un moteur thermique de 1,8 L de 98 ch. Il est couplé avec un moteur électrique de 72 ch. pour une puissance combinée de 122 ch. Elle possède en outre des lignes aérodynamiques, avec des options ergonomiques et de pointe.
  • Batterie et autonomie : La tension de sa batterie s’élève à 351,5 V avec une capacité de 8,8 kWh. Cette capacité est deux fois supérieure à celle de la Prius rechargeable de la première génération. Sur une prise domestique, son temps de charge dure 3h10, tandis que sur une prise de type 2 3,3 kW, elle se recharge en seulement 2 heures. Par ailleurs, elle est capable de rouler jusqu’à 135 km/h en mode électrique. Elle possède aussi une autonomie réelle de 50 kilomètres quand elle est chargée à bloc.
  • Consommation : la Toyota Prius hybride est surtout appréciée par sa consommation vraiment très faible. En effet, en cycle NEDC, ce modèle est annoncé à 1,20 l/100km seulement de consommation. Soit, une émission de 28 g de CO2/km. Vraiment impressionnant !