Quelles astuces pour choisir son gel Hydro alcoolique ?

Quelles astuces pour choisir son gel Hydro alcoolique ?

3 novembre 2020 0 Par Stéphanie

Sur le marché, vous avez désormais plusieurs sortes de gels Hydro alcooliques. Parmi ces gels, il y a ceux de très bonnes qualités tandis que d’autres sont de mauvaises qualités. Comment alors choisir le gel qui correspond à vos attentes ? Le choix du meilleur gel Hydro alcoolique repose sur les besoins en gel, la composition de celui-ci, la marque du produit.

Les besoins en gel Hydro alcoolique

La première chose à faire pour bien choisir votre gel Hydro alcoolique c’est de définir vos besoins et vos attentes en matière de gel Hydro alcoolique. En effet, les gels Hydro alcooliques sont de tout genre sur le marché. Chaque modèle de gel propose des effets et des apports différents. En définissant précisément le type de gel qui correspond à vos besoins et à vos attentes, il sera plus facile de trouver le bon. Dans un premier temps, il faut définir à quoi le gel Hydro alcoolique va vous servir. Il est question de savoir comment vous allez l’utiliser. Les modèles pour la famille, les modèles pour une entreprise et les modèles pour voyage ne sont pas les mêmes. Dans un second temps, il faut définir les composants du gel Hydro alcoolique. Si de base le gel est d’eau et d’alcool, vous pouvez aussi choisir des gels avec du parfum et des colorants. Par exemple, il y a le gel au parfum aloé. Kleengel est une société pharmaceutique qui propose des packs spéciaux pour chaque type de consommateurs.

La composition du gel Hydro alcoolique

Une fois que vous avez défini le type de gel qu’il vous faut, il est temps de vérifier et d’analyser la composition du gel Hydro alcoolique. C’est un réflexe que tout le monde devrait avoir lors de son choix de gel Hydro alcoolique. Vous n’allez certainement pas acheter du gel Hydro alcoolique dont vous ne connaissez même pas les composants. La formulation du gel Hydro alcoolique est donnée par l’OMS. Normalement, dans un bon gel, on retrouve une concentration d’alcool entre 60 à 70 %. On retrouve également de l’eau distillée, du peroxyde d’hydrogène et du glycérol. La production du gel Hydro alcoolique est aussi soumise à des normes légales. Les meilleurs sont produits suivant les normes NF EN 1500, NF EN 1275, NF EN 1040, NF EN 14476. Ainsi, le gel sera capable de tuer toutes les sortes de micro-organismes. Pour vérifier les composants du gel Hydro alcoolique, il suffit de regarder l’étiquette du produit. Sur ce dernier devraient se trouver toutes les informations concernant le gel pour mieux informer les consommateurs.

La marque du gel Hydro alcoolique

Pour bien choisir votre gel Hydro alcoolique, il faut enfin tenir compte de la marque qui a produit le gel. Comme il y a beaucoup de marques qui vendent leurs gels Hydro alcooliques en ce moment, certainement, il y en a un qui a une bonne réputation et notoriété aux yeux des consommateurs. Pour savoir si telle marque est intéressante, il suffit de surfer sur les forums de discussions sur internet. Dans ces forums, on retrouve des avis positifs et négatifs sur les marques. En pharmacie comme en grande surface, vous pourrez trouver la marque idéale de gel Hydro alcoolique qu’il vous faut.