Quelles étapes pour acheter un bien immobilier en Israël ?

Quelles étapes pour acheter un bien immobilier en Israël ?

23 juin 2020 0 Par Kamel

L’économie en Israël est entre autres développée par le secteur de l’immobilier. En effet, les investisseurs ainsi que les étrangers se bousculent pour acquérir un bien immobilier dans ce pays et profiter de son tourisme particulièrement dynamique. Si vous aussi, vous voulez accéder à la propriété dans ce pays, vous devez passer par un certain nombre d’étapes. Assurez-vous également d’avoir pris les dispositions nécessaires afin que votre projet aboutisse.

Trouver le bien immobilier répondant à ses attentes

Pour concrétiser votre projet d’acquisition immobilière en Israël, vous devez commencer par identifier le bien immobilier répondant à vos attentes. Pour ce faire, vous devez consulter les petites annonces. Étant donné que vous ne connaissez pas bien le pays, vous risquez de passer à côté d’informations pertinentes. Pour éviter une telle situation, faites appel à un conseiller immobilier. Ce dernier vous aidera à trouver un bien immobilier dans un endroit où le prix de l’immobilier est impensable. Les logements et établissements en vente y sont nettement plus chers qu’en France. Qui plus est, les propriétaires n’hésitent pas à gonfler les prix, car l’offre ne répond pas à la demande. Ce sont ceux qui font l’offre la plus chère qui obtiennent satisfaction. Vous devez alors en faire autant pour que votre offre soit retenue.

Chercher une banque pour un prêt immobilier

Une fois que vous avez réussi à identifier le bien immobilier répondant à vos attentes, vous devez trouver un financement.  Le prêt immobilier se trouve alors être la meilleure alternative. Commencez par identifier une banque qui dispose de l’offre dont vous avez besoin. N’hésitez pas à faire appel à un courtier en crédit immobilier si vous voulez trouver rapidement une banque prête à vous financer. Un tel professionnel collabore avec plusieurs banques et n’aura aucun mal trouver celle qui est en mesure de vous satisfaire. Vous pouvez également recourir à l’outil comparateur que vous trouverez sur son site afin de vous occuper personnellement de la comparaison des offres des banques. Vous obtiendrez alors le résultat par mail et pourrez prendre votre décision plus sereinement.

Négocier l’offre proposée

Après l’obtention de l’offre d’une banque, n’hésitez pas à négocier. Si vous êtes convaincant, vous n’aurez aucun mal à obtenir une offre sur mesure. Sachez qu’une banque ne prend aucun risque et si vous n’êtes pas solvable, votre demande n’aura aucune chance d’être retenue.  Vous devez alors prouver que vous avez des revenus mensuels réguliers, que vous occupez un poste en CDI, que vous avez une bonne capacité d’épargne ou encore que vous disposez d’un apport personnel élevé. Si vous n’êtes pas en mesure de fournir de tels justificatifs, faites-vous aider par un courtier en crédit immobilier. Ce dernier négociera à votre place auprès de la banque et veillera à ce que vous obteniez une offre sur mesure.

Passer à l’achat

Après avoir fait votre demande de crédit, vous n’aurez plus qu’à patienter et attendre le déblocage des fonds. Si vous voulez accélérer le processus, demandez à un courtier en crédit immobilier d’intervenir en votre faveur.