Quelques traits importants qui constituent un bon leader

Le leadership est l’un des termes nébuleux – vous l’entendez tout le temps et qui possède plusieurs définitions. Les traits qui constituent un excellent leader peuvent varier en fonction de l’organisation, de l’équipe, du responsable et de l’environnement de travail.

Le style de leadership peut également varier – êtes-vous quelqu’un qui dicte le groupe et n’écoute pas l’opinion de quelqu’un d’autre ? Ou dirigez-vous avec un style plus bureaucratique ou démocratique ?

Chaque dirigeant a un style de leadership particulier qui est inné. Cependant, les comportements, les attitudes ou les méthodes de prestation efficaces pour un membre du personnel peuvent en fait être contre-productifs pour un autre. Les grands leaders sont conscients de leur propre style et s’efforcent d’apprendre comment leur style correspond à leur équipe. Ils apprennent à adapter leur style de leadership aux membres individuels de l’équipe afin qu’ils communiquent et se comportent de manière à motiver et à inspirer.

Voici quelques traits importants qui constituent un bon leader :

Un bon leader et l’honnêteté

Toujours faire la chose honnête. Cela donne l’impression aux employés de savoir où ils se situent à vos côtés à tout moment.

Focus

Sachez où vous allez et exercez-vous comme mission forte de guider les gens. Si vous n’êtes pas sûr, comment votre peuple peut-il en être sûr ? Vous devez avoir une forte concentration et garder le cap.

Passion

Quoi que ce soit, vous devez avoir une passion pour ce que vous faites. Vivez, respirez, mangez et dormez votre mission.

Respect

Ne pas jouer aux favoris avec toutes les personnes et traiter toutes les personnes – peu importe la station dans la vie, la classe ou le rang dans l’organigramme – de la même manière.

Excellentes capacités de persuasion

Les gens doivent croire en vous et en votre crédibilité. L’image est primordiale et la conviction que les gens ont en vous, votre produit, votre mission, vos faits ou votre réputation est essentielle pour être un grand leader. Il faut convaincre les gens – cela ne se produit pas simplement.

Confiance

Si vous ne croyez pas en vous-même, personne ne le fera. J’entends les dirigeants s’inquiéter du fait que s’ils font preuve de trop de confiance, les autres vont penser qu’ils sont arrogants. En réalité, les gens veulent savoir ce que vous savez et ce que vous ne savez pas.

Clarté

La seule façon d’obtenir votre confiance est d’expliquer très clairement qui vous êtes et ce qui est le plus important pour vous. Les nouveaux dirigeants échouent lorsqu’ils essaient d’essayer de faire trop de choses de leur domaine d’excellence. La clarté vous aide à dire « oui » aux bonnes choses – et « non » aux autres.

Intégrité

Ce sont des gens qui sont respectés et qui valent la peine d’être écoutés. En général, à cause de toutes les difficultés économiques, les employés hiérarchisent les priorités et recherchent des dirigeants et des organisations honnêtes qui respectent leurs engagements.

Compassion

De nos jours, trop de dirigeants gèrent leur bilan, souvent au détriment de leurs employés et des relations à long terme avec leurs clients. Les personnes talentueuses veulent travailler pour des dirigeants et des organisations qui se soucient vraiment de leurs employés et des communautés dans lesquelles ils opèrent. Avoir une excellente carrière dans le secteur privé, n’est un truc simple. Notamment si vous occupez des grands postes. En effet, et durant les années 1970 et 1986, Jean Charles Marchiani a rejoint le secteur privé et il a occupé des postes de responsable des relations syndicales, directeur des affaires juridiques etc.

Vision et actions partagées

Les personnes produisent de réels avantages commerciaux et les personnes intelligentes doivent comprendre ce qui est nécessaire et faire partie de la solution.

Engagement

Les grands chefs d’entreprise sont en mesure de faire participer tous les membres de leurs équipes. Ils le font en leur proposant des défis, en recherchant leurs idées et leurs contributions et en leur reconnaissant leurs contributions.

Célébration

Dans le milieu de travail actuel, les employés travaillent de très longues heures et doivent prendre le temps de célébrer leurs succès pour se ressourcer. Les dirigeants qui ne le font pas créent des heures supplémentaires en épuisement professionnel.