Les raisons de partir avec un spécialiste de voyage aux Seychelles

Avec ses centaines d’îles paradisiaques, l’archipel des Seychelles regorge les plus beaux trésors tropicaux de la planète. Cette charmante destination est très convoitée par les tourtereaux ainsi que les voyageurs à la recherche d’évasion et d’aventures. Perdu au milieu de l’océan Indien, cet endroit donne le sentiment de voyager dans un pays lointain.

 

Parcourir une nature luxuriante et endémique

 

Un voyage au large de l’Afrique orientale donne accès direct à l’exploration de l’archipel seychellois. Composé de 115 îles océaniques, il recèle un large choix de plages de rêve et de réserves naturelles. Ces dernières côtoient essentiellement une flore et une faune d’exceptions à découvrir absolument avec un spécialiste de voyage aux Seychelles. Cette expédition en pleine nature garantit un voyage inoubliable et contribue à la réussite d’un séjour à travers l’archipel.

Les Seychelles proposent à ses visiteurs plusieurs adresses pour s’évader en famille ou entre amis. On peut citer, en guise d’exemple, Praslin et ses plages ensoleillées ou encore la Digue et ses rochers. Dans ce décor idyllique, chaque aventurier aura le privilège d’y réserver une île privée parmi ces centaines d’îles. Ainsi, il peut profiter des moments intimes dans une adresse très chaleureuse. Chacune de ces îles évolue au rythme de leurs eaux cristallines bordées de belles plages.

 

Une destination de prédilection pour les adeptes d’activités sportives

 

Les amateurs de voyage sportif trouveront aux Seychelles leur terre de prédilection. Cette destination leur propose toute une panoplie d’activités enrichissantes telles que la balade à pied et la plongée sous-marine. Pour cette dernière, les spots de Cocosou Félicité et de Curieuse figurent parmi les incontournables. Pour ceux qui souhaitent s’adonner à la randonnée pédestre, une petite virée à l’île Silhouette est à ne pas manquer.

Une partie de l’archipel est également favorable aux tourismes durables, notamment du côté de l’île de la Digue. Ici, il n’existe aucun signe de pollution et l’atmosphère est pure. Pour se déplacer, les gens utilisent du vélo ou du char à bœufs. Les férus de loisirs balnéaires seront également charmés par la beauté des plages seychelloises ainsi que leurs fonds marins. Pour se faire plaisir, plusieurs adresses sont à visiter, entre autres, le Parc Marin de Sainte-Anne, Praslin, la Digue, etc.

 

Se renouer avec la culture créole

 

Presque la majorité de la population seychelloise est créole. Ces habitants vivent harmonieusement dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Ils sont respectueux de leur environnement principalement composé d’îles paradisiaques, d’un lagon turquoise et de plages sous toutes les formes. À cela s’ajoute une végétation tropicale luxuriante qu’ils préservent de génération en génération. C’est grâce à cette initiative locale que les touristes peuvent y profiter de véritables havres pour se reposer.

La culture créole constitue la base de l’identité seychelloise. Ainsi, durant leur séjour, les routards auront largement d’y goûter des spécialités locales. Par exemple, les vacanciers auront l’opportunité de savourer au fameux curry roussette. Il s’agit d’une recette gastronomique composée de chauve-souris. À titre d’information, les mets seychellois sont généralement mijotés à base de poisson frais.


Hébergement web illimité

1 Commentaire

  1. Boulpat Répondre

    Mon frère m’a suggéré d’aimer ce site. Il avait entièrement raison.

    Ce post a vraiment fait ma journée. Vous ne pouvez pas imaginer combien de temps je
    haad dépensé pour cette info! Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *