Tout savoir sur les Metadonnées, balises Alt, liens 

Rédiger un bon texte SEO ne comprend pas seulement la rédaction, mais aussi la maintenance des métadonnées. Les métadonnées, c’est-à-dire la balise titre, la méta description et la balise alt, ne sont pas directement visibles par l’utilisateur. Elles sont lues par les moteurs de recherche et utilisées pour le résultat de la recherche.

Méta titre et méta description

Voici quelques points essentiels à l’optimisation de contenu et que les agences de rédaction web à Madagascar connaissent par chœur :

  • Le titre est affiché dans les extraits des résultats de recherche et est l’un des facteurs de classement Google les plus importants. Pour cette raison, le mot-clé principal doit être inclus au début si possible. 
  • Le titre ne doit pas dépasser une longueur d’environ 55 caractères ou 512 pixels. Dans le cas contraire, il sera « tronqué » dans les résultats de la recherche. 
  • La méta description est située directement sous le titre. Ici, 155 caractères, c’est la mesure à respecter. Avec le générateur d’extraits de code Serp, vous pouvez deviner approximativement à quoi ressemblera l’extrait fin. Notamment, s’il a la longueur optimale.
  • Dans le méta description, il devrait y avoir une courte accroche en phrases courtes et concises sur le contenu du texte. Il est particulièrement efficace lorsqu’un appel à l’action est intégré.

En fonction de la requête de recherche de l’utilisateur, l’extrait peut être ajusté par Google. Ne soyez donc pas surpris si les résultats de Google affichent quelque chose de différent de ce qui est stocké dans le CMS. Si vous faites bien votre travail, cependant, les différentes requêtes de recherche doivent être couvertes. Vous attirerez de nombreux utilisateurs sur votre site Web avec un extrait attrayant pour les clics en conséquence. 

Balises Alt

Les balises Alt sont des descriptions qui sont stockées avec des images et des graphiques. Elles décrivent le motif ou la caractéristique principale de l’image. Ceci est nécessaire si les images ne peuvent pas être chargées automatiquement. De plus, il sert de guide à Google quant à ce qui peut être vu dans l’image. En tant que logiciel textuel, Google ne peut « lire » les images qu’à l’aide des balises alt. C’est pourquoi il est conseillé d’inclure le mot-clé principal dans au moins une balise alt. 

Des liens vers d’autres domaines peuvent également être établis dans des cas exceptionnels. Mais vous devez garder à l’esprit que les utilisateurs quitteront alors votre site Web et ne reviendront peut-être pas. 

Liens et textes d’ancrage

Idéalement, le module de texte utilisé pour lier votre propre texte à d’autres pages et contenus est également descriptif. Le texte du lien ou le texte d’ancrage doit contenir un choix de mots concis et significatif. Erreur typique : « vous pouvez les trouver ici ». Il serait préférable de mentionner le titre de l’article.

En principe, les liens internes, c’est-à-dire les liens au sein du site Web, doivent toujours être définis si le sujet est approprié. Il peut s’agir de pages de produits ou d’autres articles de blog. Les liens internes sont extrêmement importants pour Google. Ils aident le robot d’exploration du moteur de recherche à naviguer sur le site Web et à comprendre la structure et les connexions thématiques. Si une page est liée particulièrement fréquemment, Google reconnaît ici une pertinence plus élevée.

Des liens vers d’autres domaines peuvent également être établis dans des cas exceptionnels. Mais vous devez garder à l’esprit que les utilisateurs quitteront alors votre site Web et ne reviendront peut-être pas.