Guide voyage en Thaïlande, les plus belles îles à explorer

Guide voyage en Thaïlande, les plus belles îles à explorer

8 février 2019 0 Par Mickael

La Thaïlande ou le pays du sourire attire autant de voyageurs venant des quatre coins du monde. Elle offre à ses visiteurs une grande diversité de paysages, de magnifiques stations balnéaires et de culture fascinante. Sa cuisine est délicieuse et sa population est très accueillante. Cet archipel est aussi réputé pour ses superbes sites de plongée sous-marine. En fait, il possède les plus beaux spots de plongée de la planète. De nombreux touristes du monde entier s’y rendent pour apprendre cette activité nautique.

Parcourir l’île de Ko Adang, le paradis des amoureux de la nature

L’île de Ko Adang figure parmi les 51 îles vertes situées au sein de l’archipel de Tarutao. Elle est surtout connue pour avoir accueilli en son enceinte le plus ancien parc national maritime de Thaïlande. Ce bout de terre offre en effet de majestueuses montagnes aux flancs escarpés. Ces dernières sont aussi couvertes d’une forêt touffue et d’une végétation luxuriante. Cette île montagneuse dispose également d’une faune captivante. Si les touristes aiment les oiseaux, ils seront ravis. Ils y rencontrent ainsi d’innombrables variétés endémiques d’animaux. Par ailleurs, non loin de Ko Adang se trouve Ko Lipe, un lieu destiné pour le bronzage. De plus, c’est à cet endroit ou à Ko Bulon Leh que les voyageurs peuvent louer les services d’un pêcheur. Ils en ont besoin s’ils veulent aller sur les spots de plongée autour d’Adang. Le site des Seven Corals est aussi l’un des immanquables près de l’île.

S’envoler vers l’île de Ko Phi Phi pour profiter d’un dépaysement total

Située au large de la province de Krabi, Ko Phi Phi compte parmi les îles de la mer d’Andaman. Elle désigne en effet deux charmantes îles, Phi Phi Don et Phi Phi Le. Seule Phi Phi Don, la plus grande et la plus célèbre, est habitée. Elle constitue l’une des plus jolies cartes postales du territoire thaïlandais. Ko Phi Phi mérite donc d’être visitée avec un guide voyage en Thaïlande. Cette île dessine en fait deux larges baies de sable qui se tournent le dos. Cet endroit est aussi l’un des plus beaux spots de plongée de la Thaïlande. Il offre également aux vacanciers des bars et des discothèques qui ne se ferment jamais.

Cependant, les touristes peuvent partir à la découverte du Viewpoint. Celui-ci procure une vue splendide depuis les hauteurs. Les routards y observent les deux entités qui forment l’île de ko Phi Phi. Pour y arriver, les visiteurs sont conseillés à suivre les panneaux ‘’viewpoint » depuis le village de Tonsaï. Puis, ils trouvent un long escalier et c’est après la petite ascension qu’ils pourront profiter d’une vue panoramique sur l’archipel. À noter qu’il y a un droit à payer pour y entrer. Toutefois, il est plutôt agréable de venir dans cet endroit le soir pour contempler le coucher du soleil. Par ailleurs, l’île de Phi Phi L’est un lieu qu’il ne faut pas louper. Elle dispose d’un récif qui cache plusieurs grottes, révélant de fascinants décors de stalactites.