Amazon : 10 conseils pour bien se référencer
Amazon compte actuellement plus de 3 000 000 de vendeurs actifs. Près de 10 % d’entre eux font un chiffre d’affaires de 100 000 €.
Deux faits méritent d’être soulignés. Primo, Amazon est le premier site visité par les internautes pour s’informer sur un produit avant de procéder à un achat. Secundo, la majorité des requêtes sont des recherches génériques. Autrement dit, Ils ne recherchent pas une marque particulière, mais bel et bien un produit. Ils peuvent donc tomber sur vos produits ou services durant leur navigation. En plus d’être la plus puissante marketplace, Amazon est aussi un canal marketing important. Une agence Adwords peut vous accompagner à augmenter vos ventes sur cette plateforme.
Aussi, si vous êtes bien référencé sur le moteur de recherche d’Amazon ou autres, vous profiterez bien de ses leviers de vente. Voici nos conseils pour vous accompagner.
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- Les mots-clés
Comme toute recherche sur les moteurs de recherche, celle sur Amazon nécessite également l’utilisation de mots-clés pertinents. Vous devez donc écrire vos annonces de vente selon les critères du SEO. Une agence Adwords, experts dans le domaine, peut vous aider dans le choix de mots-clés générant plus de recherches.
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- Les mots-clés en arrière-plan
Il s’agit d’un champ de mots-clés invisible par les utilisateurs. Ces mots sont pourtant essentiels au moteur de recherche d’Amazon pour mieux indexer vos produits. Vous pouvez également vous faire aider par un spécialiste pour choisir ces mots-clés.
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- Le titre du produit
Le titre du produit doit être rédigé selon une formule imposée par Amazon : type de produit, marque, matériau ou caractéristique clé, couleur. Vous pouvez ajouter éventuellement la taille et le conditionnement de la marchandise. Vous pouvez prendre exemple sur les concurrents les mieux référencés.
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- La description du produit
Une description attractive et engageante vous aide à mieux vendre. Cette partie de l’annonce entre également dans les critères de référencement de l’algorithme d’Amazon. Ce qui va aider votre produit à avoir plus de visibilité. La description doit mettre en avant les bénéfices du produit. Il explique en langage simple et compréhensible les détails trop techniques. L’expertise d’une agence Adwords dans les mots-clés, combinée au savoir-faire d’un rédacteur web, vous permet d’obtenir une description de produit idéale.
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- Les bullets points (liste à puce)
Utilisez les bullets points pour inventorier des informations indispensables comme les avantages ou les caractéristiques du produit. Vous pouvez aussi vous servir de ces points pour insérer d’autres mots-clés.
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- Les images
Vous devez à tout prix optimiser vos images sur la marketplace d’Amazon. Optez pour de belles images donnant envie aux visiteurs. Mais là aussi, il faut respecter les exigences de ce dernier. L’image du produit doit avoir une largeur minimum de 1000 pixels (l’idéal serait de 2 560 pixels). Il doit être inséré dans un fond blanc et occuper 85 % du cadre.
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- Le prix
Pour les utilisateurs, Amazon est synonyme de bonnes affaires. Aussi, si votre produit coûte beaucoup plus que ceux de la concurrence, il risque d’être moins référencé. Toutefois, gardez une tarification raisonnable. Comment optimiser son référencement sur Amazon ?
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- Les avis, les notes et les commentaires de clients
La majorité des consommateurs accordent leur confiance aux avis de ceux qui ont acheté avant eux. Aussi, les véhiculer d’une meilleure image de vous en améliorant plusieurs points de vos produits/services : délai de livraison, emballages et gestes commerciaux, etc.
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- La campagne PPC (pay per click)
Vous pouvez aussi effectuer une campagne payante pour booster vos ventes. L’agence adwords est disposée à vous aider dans l’exploitation de ce levier.
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- La gestion de stock
Amazon pénalise les vendeurs qui sont tout le temps en rupture de stock, car cela nuit à l’image de service. Assurez-vous aussi d’avoir une bonne rotation de votre stock.