L’aménagement de combles confère de réels avantages

23 juin 2021 0 Par Harry

Pour beaucoup, un grenier fournit simplement un espace de stockage, mais le convertir en une pièce supplémentaire peut avoir un impact plus important sur votre maison que vous ne le pensez. Une conversion de combles est bien plus qu’un moyen de gagner de l’espace supplémentaire dans votre maison.

C’est aussi un excellent moyen d’investir dans votre propriété. Découvrez ci-dessous les avantages de la transformation de vos combles en un espace utilisable.

Ajouter de la valeur à la propriété

L’un des plus grands avantages d’une transformation de combles est son effet sur la valeur de votre maison. Ceux qui intègrent une chambre et une salle de bain peuvent ajouter jusqu’à 21% à la valeur d’une propriété. En savoir plus sur le crédit d’impôts https://www.megacombles.fr/amenagement-combles-credit-impot/.

Rendre la maison plus économe en énergie

Les lofts peuvent être l’une des pièces les moins éco-énergétiques de la maison. Environ 25% de la chaleur produite dans nos maisons s’échappera par le toit sans isolation adéquate, selon l’âge vert . Dans le cadre du processus de transformation, vous pouvez incorporer de l’isolation dans le toit pour le rendre plus économe en énergie, et ainsi réduire votre empreinte carbone et économiser de l’argent sur vos factures d’énergie. Une maison éco-énergétique est également plus attrayante pour les acheteurs de maison.

Plus d’espaces

L’avantage le plus évident d’un aménagement de combles est qu’il prend de l’espace mort dans votre maison et le transforme en espace utilisable. Vous pouvez transformer votre pièce supplémentaire en une autre chambre ou faire preuve de créativité et la transformer en salle de jeux pour les enfants ou en bureau pour vous.

Vous n’avez pas besoin d’espace supplémentaire ? Une chambre d’amis peut être louée à des invités ou à des locataires, ce qui vous permet de bénéficier de revenus supplémentaires et d’en tirer profit à long terme.

Ajout de lumière naturelle

La transformation de vos combles vous donne la possibilité d’ajouter des fenêtres de toit, qui laissent entrer plus de lumière naturelle sans être éclipsé par les bâtiments et les arbres. La lumière naturelle présente de nombreux avantages, notamment un meilleur sommeil et une meilleure santé mentale et physique. Il réduit également la fatigue oculaire et les maux de tête, qui sont souvent associés à un éclairage fluorescent.

Parlez à un fournisseur de confiance pour décider quelles fenêtres de toit acheter. Vous devriez discuter du type qui serait le mieux pour votre maison et où ils devraient être placés afin de laisser entrer autant de lumière naturelle que possible. Il pourrait même être possible d’incorporer des caractéristiques de conception qui aident à diffuser la lumière naturelle dans d’autres parties de votre maison.

Vues attrayantes

Les chambres du grenier ont naturellement une vue plus élevée depuis leurs fenêtres. Cela vous permet de tirer le meilleur parti de votre emplacement et de profiter de vues de votre maison que vous ne pouviez pas auparavant. Vous pouvez même décider d’installer des fenêtres de toit pour balcon, qui se déplient pour vous donner de la place pour vous tenir debout. Ceci est particulièrement avantageux si vous vivez dans un endroit pittoresque, mais profite toujours à ceux des zones bâties, car il est peu probable que la pièce soit négligée par les voisins.

Économie de temps et d’argent

Si vous envisagez d’obtenir une extension, une transformation de combles peut être une alternative plus rapide et plus rentable pour un certain nombre de raisons. Premièrement, les travaux de construction connexes ne dépendent pas de facteurs tels que les conditions météorologiques, ce qui signifie que les travaux peuvent être programmés à tout moment et que vous êtes moins susceptible d’être affecté par des retards.

Cela nécessite également moins de main-d’œuvre, tout simplement parce que les murs extérieurs et la toiture sont déjà là. Le travail est assez facile à réaliser en quelques semaines seulement et peut ne nécessiter que quelques modifications structurelles pour soutenir les murs et les sols, ainsi que l’ajout de fenêtres de toit. Cela signifie que tout travail effectué dans votre loft perturbe relativement peu votre vie quotidienne, se termine plus rapidement et coûte généralement moins cher.