Implant fessier, comment ça se déroule ?

Implant fessier, comment ça se déroule ?

24 mars 2020 0 Par Katherine

Pour avoir de belles fesses bien fermes, il existe plusieurs solutions. L’une d’entre elles est de faire des exercices sur une base régulière. Cela peut prendre du temps, mais le résultat ne sera peut-être pas à la hauteur de vos espérances. Une autre option qui peut vous donner une entière satisfaction est d’avoir recours à la chirurgie esthétique. Voici ce qu’il faut savoir sur la pose d’implant fessier.

Pourquoi avoir recours aux implants fessiers ?

De nombreuses personnes pensent que leurs fesses sont parfaites. D’autres, en revanche, n’apprécient pas d’avoir des fesses trop plates ou tombantes. Si vous vous trouvez dans cette situation et que cela vous embarrasse, vous pouvez corriger ce petit problème en choisissant des implants fessiers. Vous serez alors en mesure de corriger la forme de vos fesses et même augmenter leur volume.

Donc, une fois que vous aurez pris votre décision, vous devrez vous tourner vers un chirurgien pour lui faire part de votre souhait. Lors du premier rendez-vous, ce dernier va tout d’abord vous donner des explications sur la procédure. Par la suite, il prendra en compte votre morphologie afin de déterminer la forme et le volume qui vous conviendra le mieux pour votre prothèse fessier.

Habituellement, cette petite intervention dure environ une heure et vous serez sous anesthésie générale. Et même si toutes les procédures ne se ressemblent pas, elles commencent par des incisions afin d’insérer les implants. La cicatrice ne sera toutefois pas visible, car ces dernières se font généralement entre les fesses. Certains chirurgiens peuvent aussi vous conseiller d’en profiter pour faire une liposuccion autour des fesses pour un meilleur résultat.

Quelles sont les précautions à prendre après une pose d’implant fessier ?

En outre, comme après toutes les opérations, vous serez inconfortable pendant quelques jours. Il se peut même que vous ressentiez des douleurs. Vous remarquerez aussi que la zone autour de vos fesses sera gonflée et il se peut aussi que vous vous aperceviez que vous avez des bleus. Et il est aussi normal que vous ayez quelques difficultés pour marcher pendant les premiers jours. C’est pour cela qu’il est important de bien respecter les dosages des médicaments prescrits par votre médecin.

Par ailleurs, le chirurgien va également vous recommander de ne pas rester trop longtemps en position assise sur vos prothèses. Vous devrez, par conséquent, rester debout le plus longtemps possible. Et pour réduire les difficultés au moment de marcher, le mieux est de porter des vêtements compressifs. Par la même occasion, la compression va aider à résorber l’œdème.

C’est après plusieurs mois que vous verrez le résultat. Vos implants fessiers auront alors trouvé leur place finale. Votre peau redeviendra aussi normale et vous aurez eu suffisamment de temps pour vous y habituer. Bien entendu, les implants seront perceptibles lorsque vous les toucherez. Et finalement les marques rouges laissées par les cicatrices s’estamperont et seront à peine visibles après quelques mois seulement. Vous serez alors en mesure de mettre votre joli fessier en valeur dans une belle tenue ou dans votre tout nouveau bikini.