Quel type de vitrage fenêtre dois-je utiliser pour voir sans être vue ?

Si vous voulez voir sans être vue, vous voudrez peut-être installer le bon type de vitrage pour votre fenêtre, un vitrier professionnel peut vous aider à faire le bon choix. Par exemple, vous pouvez installer un revêtement à faible émissivité, un film de fenêtre réfléchissant, un double vitrage ou un verre opaque.

Verre obscurci

Le verre obscurci est un type de fenêtre qui peut être utilisé pour l’intimité. Il peut être placé dans une maison ou un bureau et permet à la lumière d’entrer sans laisser personne le voir. Il existe de nombreuses façons de créer un design en verre obscur.

Les types de verre obscurs les plus courants sont givrés et satin. Le verre givré est généralement lisse et blanc, tandis que le satin est un aspect surélevé et fissuré. Ces fenêtres texturées sont une bonne option pour les salles de bains et les chambres personnelles.

Le verre obscurci peut être gravé d’acide ou de sableux. La gravure acide crée une superposition légèrement rugueuse sur la surface du verre. Le verre sablé est une machine à grande vitesse qui produit une surface marbrée.

D’autres types de verre obscur comprennent le verre à motifs et le verre laminé décoratif. Le verre laminé a la même force que le verre durci, mais il maintient les pièces en place.

Mis à part ses utilisations pratiques, un verre obscur peut également ajouter une touche décorative à n’importe quelle pièce. Le verre opaque peut être utilisé pour créer un dosseret dans la cuisine, un dosseret dans la salle de bain ou même un système d’étagères.

Faites confiance à artisan vitrier Paris, pour faire installer un vitrage obscurci, une solution définitive pour masquer la vue depuis l’extérieur afin d’assurer votre intimité tout en conservant une visibilité sur l’extérieur.

Film miroir réfléchissant sans tain

Si vous voulez voir sans être vue, le film de fenêtre miroir réfléchissant est un type de fenêtre populaire qui vous aide à obtenir beaucoup d’intimité. C’est également un excellent moyen de réduire la chaleur dans votre maison ou votre entreprise. Cela vous aide à éviter le besoin de climatisation.

Selon le type de film que vous choisissez, vous pourrez peut-être résoudre bon nombre des problèmes que vous avez avec vos fenêtres. La meilleure option pour vous dépend de vos besoins, de votre budget et où se trouve votre bâtiment.

Parmi les avantages communs des films de fenêtres miroir réfléchissants figurent une diminution de la quantité de condensation, une réduction de la quantité d’exécution de la climatisation et une meilleure vue la nuit. Vous pouvez même constater que vous pouvez supprimer ou réduire le besoin de rideaux ou de stores.

L’utilisation d’un film de fenêtre peut vous aider à résoudre plusieurs autres problèmes, notamment la chaleur solaire, les reflets et la capacité de voir. De plus, vous pouvez réduire les chances de briser votre verre.

Vitrage à faible émissivité

Les revêtements à faible émissivité sur les fenêtres permettent de voir à travers le verre et n’empêche pas la chaleur et la lumière de passer. Ces revêtements sont appliqués à l’intérieur de la fenêtre ou du verre en couches minces microscopiquement. Ils reflètent le rayonnement solaire, réduisent l’ultraviolet (UV) et la lumière infrarouge et limitent le transfert de chaleur.

Les revêtements à faible émissivité sont faits de plusieurs matériaux, tels que les acryliques, les métaux aluminisés et diverses acryliques. Les performances de chacun dépendent du fabricant. Certains de ces revêtements sont conçus pour minimiser la radiation de l’énergie et d’autres pour améliorer les propriétés isolantes.

Les revêtements à faible émissivité sont conçus pour réguler le passage de l’énergie solaire à travers la fenêtre ou le verre. Cela peut être bénéfique pour empêcher la chaleur rayonnante de quitter la maison. De plus, ils peuvent être utilisés pour contrôler la quantité de lumière visible capable d’entrer dans la pièce.

Divers revêtements à faible émissivité peuvent être adaptés pour répondre aux besoins spécifiques d’un certain climat.