S’amuser et s’émerveiller lors d’un voyage sur la terre de l’éléphant blanc

S’amuser et s’émerveiller lors d’un voyage sur la terre de l’éléphant blanc

22 janvier 2021 0 Par Stéphanie

La Thaïlande base une grande partie de son économie sur le tourisme. Elle a bien raison, car c’est une destination qui attire beaucoup de visiteurs. Sa culture et ses monuments en font un lieu de découverte unique dans son genre. Il y a tellement à voir qu’on peut s’y perdre. Voici quelques incontournables.

Commencer en fanfare dans la grande capitale thaïlandaise : destination Bangkok

Bien souvent, les touristes préfèrent éviter la capitale des pays qu’ils visitent. Ils s’en servent seulement comme de point d’atterrissage. Cette affirmation s’applique surtout pour les personnes qui souhaitent découvrir des lieux historiques. Ce n’est pas le cas de Bangkok. Certes, la ville se veut moderne, mais elle garde aussi précieusement ses valeurs anciennes et son identité culturelle. Ce paradoxe fait partie du charme de la cité. Parmi les immeubles neufs se niche le marché flottant traditionnel. Les voyageurs à la recherche de spiritualité pourront y effectuer un tour des temples. Trois se démarquent de leurs congénères. L’un des plus célèbres Bouddha du monde se trouve au Wat Pho. C’est aussi l’un des plus grands, mesurant 15 m de haut pour 46 m de long. Le Palais Royal constitue le second « must-see » thaïlandais. Le fameux Bouddha d’émeraude y trône. Enfin, il y a le temple Wat Arun.

À la poursuite de l’authenticité dans la typique Chiang Mai

Poursuivons cette exploration du pays en optant pour une destination moins touristique, mais très attrayante. La ville de Chiang Mai montre aux visiteurs un côté plus authentique de la Thaïlande. Cette contrée se situe dans la partie nord de l’Etat. La première chose à remarquer demeurera la chaleur de l’accueil réservée par la population locale. Les éléphants constituent un excellent divertissement dans cette Nation. Cependant, dans le respect de la faune, il est hors de question de les monter. Nous suggérons d’essayer d’appliquer les préceptes de l’écotourisme lors d’un voyage marco vasco en thailande responsable et respectueuse. Comme tout y est authentique, les massages y sont effectués dans l’observation des traditions. De même que la cuisine. La population locale accepte d’enseigner les rudiments de ces arts aux touristes qui souhaitent s’initier. Bien sûr, de magnifiques temples restent à visiter dans la ville.

Finir ses vacances par la magnificence des îles Kho Phi Phi

Vacances peut également signifier plages et farniente en Thaïlande. Deux îles principales forment cette destination. Il s’agit de Koh Phi Phi Don et de Koh Phi Phi Ley. L’avantage du premier territoire se trouve être sa popularité. Certains vacanciers n’aiment pas se rendre dans un lieu aussi touristique. Si l’on regarde le bon côté des choses, on constate que cela facilite grandement la visite de l’île. Les voyageurs trouvent des guides, des hébergements et des activités à faire presque sans aucune difficulté. Même pour une nuit, il peut être intéressant lors de vacances marco vasco en thailande de faire un séjour sur ce bout de terre. La deuxième île se veut moins touristique, mais tout aussi intéressante à visiter. C’est un lieu de plongée idéal. Les grimpeurs dotés d’un bon niveau s’exerceront à l’escalade sur les hauteurs des îles thaïlandaises.