Épargne et placements financiers : que choisir en 2022 ? L’avis de Maugenel-conseil.com

9 mars 2022 Non Par Amine

Pour avoir des ressources financières en cas de difficulté, pour financer un projet personnel, pour prévoir votre avenir ou tout simplement pour faire fructifier votre argent, l’épargne est LA bonne solution !

Vous voulez épargner ? On partage avec vous dans cet article les meilleurs plans pour savoir où placer son épargne en 2022 afin de faire croître votre versement initial. 

Du traditionnel compte d’épargne bancaire à l’assurance-vie, en passant par les placements alternatifs comme l’investissement dans les métaux précieux via des plateformes comme Maugenel-conseil.com, on vous présente différentes alternatives pour créer votre patrimoine

 

Et si les solutions permettant d’épargner sont nombreuses, faut-il encore savoir vers laquelle se diriger pour bénéficier d’un taux de rendement attrayant et qui répond à vos besoins. 

 

Prêt à placer votre argent ? Suivez-nous, on vous embarque à la découverte des meilleures solutions pour investir en 2022

Quelles sont les différentes solutions d’épargne ? 

Si avoir de l’argent de côté est une bonne chose, vous raterez de belles opportunités en le laissant dormir sans profiter des nombreux moyens à votre disposition pour faire fructifier votre patrimoine

 

Selon votre capacité d’épargne, vos besoins et vos projets pour l’avenir, trouvez le produit d’épargne qui correspond à votre profil et qui va vous rapporter des intérêts. Pour définir quelle solution d’épargne correspond à vos objectifs, vous devez évaluer certains critères comme le niveau de risque, le taux de rémunération ou le délai de disponibilité pour récupérer votre argent. 

 

Quel que soit le type de placement pour lequel vous optez, vous pouvez mettre à profit vos ressources financières et bénéficier d’intérêts ou de plus-values qui vont directement dans votre poche. 

 

Et si vos liquidités le permettent, vous avez tout intérêt à cumuler les plans d’épargne afin de maximiser vos intérêts acquis et augmenter la valeur de votre patrimoine efficacement. 

 

Pour vous permettre de faire votre choix, on vous embarque pour un tour d’horizon des différentes façons pour vous d’épargner en 2022, vous nous suivez ? 

Le placement bancaire et ses produits financiers 

Connus de tous, incontournables et principaux moyens utilisés pour constituer un capital,

les placements bancaires connaissent toujours autant de succès auprès des ménages et

restent des placements très attractifs. 

 

Vos ressources financières étant disponibles à tout moment pour répondre à vos besoins, 

On peut aussi appeler ce type de placement l’épargne liquide.  

 

Idéaux pour ceux qui ont une capacité d’épargne mensuelle, les comptes de placements permettent de mettre de côté de l’argent afin de le faire fructifier selon un taux donné. 

Si les livrets rémunérés sont souvent mis en avant pour leurs accessibilités à tous et le

risque relativement faible, il faut savoir qu’ils ne sont pas forcément les placements les plus

avantageux. 

 

Chaque produit d’épargne ayant des caractéristiques différentes, rapprochez-vous de votre conseiller bancaire afin de déterminer si vous devez ouvrir un livret, placer votre épargne liquide sur un compte ou plutôt choisir le plan d’épargne. 

 

En effet, le versement initial, le taux de rémunération, le plafond de dépôts, la fiscalité, la disponibilité des fonds ou encore l’utilisation de vos fonds varient d’une solution d’épargne à l’autre. 

 

Vous souhaitez réaliser un placement bancaire ? Tournez-vous vers l’une des solutions d’épargne suivante : 

 

  • Livret A 
  • Livret jeune 
  • Livret d’épargne populaire 
  • Livret de développement durable et solidaire
  • Plan épargne logement 
  • Plan d’épargne retraite populaire 
  • Compte d’épargne bancaire 
  • Compte à terme 

 

Quand certains sont rapidement plafonnés, d’autres ne rapportent que sur le moyen terme, c’est pourquoi on vous propose de découvrir en fin d’article notre alternative aux placements bancaire : l’investissement dans les métaux précieux

 

Le placement immobilier pour développer son patrimoine 

 

Investir dans l’immobilier est l’un des moyens qui vous permet de constituer un patrimoine durable ou de faire fructifier votre épargne sur le long terme. Si cette formule d’épargne correspond à vos envies et besoins, elle va vous permettre de développer votre patrimoine durablement. 

 

Pourquoi faire un placement immobilier ? 

 

  • Posséder une résidence principale ou seconde dans votre patrimoine personnel 
  • Réaliser un investissement locatif afin de recevoir un complément de revenus et de constituer une épargne 
  • Profiter de défiscalisation sur votre investissement selon les dispositifs en vigueur 
  • Investir dans une SCPI 

L’assurance vie ou le contrat 

 

Avec sa fiscalité souple, la possibilité de transmission de patrimoine et son taux de rendement attrayant, l’assurance vie est un placement d’épargne qui compte de nombreux avantages et qui offre l’opportunité de capitaliser vos sommes versées. 

 

À mi-chemin entre le produit d’épargne et l’assurance, elle a trois fonctions principales : 

 

  • Le contrat vie pour constituer une épargne qui sera disponible à une date donnée et reversée au souscripteur ou ses bénéficiaires en cas de décès
  • Le contrat décès pour protéger les bénéficiaires et leur garantir des sommes versées par l’assureur selon les conditions validées lors de la souscription 
  • Le contrat vie et décès qui réunit les avantages des deux précédents 

 

Que ce soit pour établir une épargne sur le long terme ou pour préparer la transmission de votre épargne à vos proches, l’assurance-vie est un contrat qui s’adapte à vos besoins et qui vous permet de prévoir l’avenir. 

 

Envie de tirer profit de votre épargne avec un placement alternatif ? On vous dit tout sur l’investissement dans l’or et les autres métaux précieux, des valeurs refuges qui peuvent rapporter gros.

 

Investir dans les métaux précieux, le placement financier à saisir ! 

 

Au-delà des traditionnelles solutions d’épargne, il existe d’autres types de placements financiers alternatifs avantageux pour se constituer un patrimoine financier facilement. Zoom sur les métaux précieux, une valeur refuge qui peut vous rapporter beaucoup et qui attire chaque jour de nouveaux investisseurs. 

 

Or, rhodium, palladium, argent ou encore platine, tous ces métaux ont une valeur financière qui bénéficie d’une tendance globale à la hausse sur ces dernières années. 

 

Bien différent des autres types de placements pour épargner présentés dans cet article, investir dans les métaux précieux est accessible à toutes les bourses et rentable. En effet, vous êtes décisionnaire du moment de revente de votre stock, ce qui vous permet de revendre au bon moment et de réaliser une plus-value

 

De nombreuses plateformes en ligne, comme Maugenel-conseil.com ou aucoffre.com vous accompagnent dans l’achat et dans la revente de métaux précieux afin de vous faire bénéficier d’avantages considérables. 

 

Que vous soyez acheteur ou vendeur, vous pouvez profiter du meilleur moment grâce à un suivi en temps réel du cours de l’or ou du métal précieux qui vous intéresse. C’est l’occasion pour vous d’investir lorsque les prix sont bas et de revendre lorsque les prix remontent, un moyen efficace de vous constituer une épargne autrement.  

 

Généralement sans frais et sans démarches administratives, ces sites vous permettent d’investir et de récupérer vos fonds simplement et rapidement. Idéales pour les investisseurs qui ne connaissent pas ce marché, ces plateformes de trading 100 % en ligne et entièrement sécurisées permettent de générer une épargne sans plafond. 

Et vous, vous êtes prêt à faire fructifier votre épargne ? Lancez-vous et découvrez l’univers avantageux de l’achat et revente de métaux précieux !