Le label naturel pour le matelas en latex

22 juin 2021 0 Par Stéphanie

Pour ce qui est de choisir un matelas, bien des modèles sont disponibles sur le marché. Les couples qui envisagent de vivre ensemble, surtout ceux sur le point de se marier doivent envisager l’achat de ce dernier à l’avance. La mode actuelle est celle de l’écologie. Et dans cette optique, le matelas en latex naturel est le produit phare du moment.

Le matelas en latex naturel : caractéristiques

Pour ce qui est de la question du matelas latex naturel, il y a de nombreuses caractéristiques à prendre en compte. À commencer par le latex naturel qui selon les informations est d’origine végétale. En effet, ce dernier est extrait à l’état liquide à partir de plusieurs plantes et arbustes. Toutefois, l’approvisionnement vient provient surtout de l’hévéa. Ce dernier est un arbre répandu en Amérique du Sud, dans le cadre de l’Afrique de l’Ouest, ainsi que dans l’Asie du Sud-Est. En fait, l’hévéa est l’arbre à caoutchouc avec des propriétés d’élasticité et de résistance étonnante qui une fois au contact de l’air se met à coaguler. C’est avec ce produit que les matelas de qualité sont fabriqués. Pour faire simple concernant le matelas en latex naturel, ce dernier doit avoir au minimum une composition de 85% de latex naturels produits de l’hévéa. Dans le cas contraire, il ne s’agit pas de latex naturel.

Les avantages du matelas en latex naturel

Pour ce qui est des avantages d’un matelas latex naturel, il y a notamment le fait que ce dernier va durer longtemps. Cet avantage provient de l’élasticité du matelas. En effet, ce dernier est vraiment résistant aux déformations et peut rapidement reprendre sa forme initiale. L’un des plus grands avantages du matelas en latex naturel c’est que ce dernier peut correspondre à tous les types de morphologie. De plus, c’est le type de matelas qui propose un accueil vraiment moelleux. Pour les personnes qui cherchent plus un soutien dynamique, le matelas en latex naturel est à même de leur offrir ça vu leur très grande élasticité. Le matelas en latex naturel possède une grande résilience et propose aux consommateurs un confort qui peut durer sur une dizaine d’années. La qualité du matelas en latex naturel se démontre par la densité et les zones de confort de ce dernier.

Faire la comparaison avec le latex synthétique

Pour ce qui est du latex synthétique par rapport au latex nature, le premier est en fait une sorte de mélange de matière naturelle ainsi que de matière synthétique. Ce mélange est communément appelé styrène butadiène. Il faut savoir qu’il y a deux appellations qui sont posées sur les matelas en latex dont celui de matelas 100% latex et qui fait surtout référence à un produit conçu avec 80% de matière synthétique et 20% de matière naturelle. Le matelas naturel est populaire, car il est également antiacarien. Cela provient du fait que le latex naturel propose une structure en nid d’abeille rendant ainsi la prolifération des acariens plus que difficile.