Le VTC : les plus de ce moyen de transport

9 juin 2021 0 Par Eva

Le VTC ou Véhicule de Tourisme avec Chauffeur est connu pour être la version améliorée du taxi. Le taxi, même en étant un transport traditionnel séduit encore bon nombre de clients actuellement. Alors, imaginez un moyen de transport plus amélioré que le taxi ! Les passagers seront encore plus ravis. Et effectivement, le VTC est très apprécié de nos jours. Les avantages qu’il propose le rendent si intéressant que la majorité des gens le privilégie par rapport aux autres moyens de locomotion. Mais qu’est-ce qui rend ce VTC si intéressant ? On vous dit tout dans cet article.

Un service haut de gamme

Prendre un VTC 78 comme moyen de transport fait profiter d’un service haut de gamme. Cela vient en premier lieu du véhicule de luxe qui est mis à votre disposition pour votre transport. C’est une voiture haut de gamme qui n’a aucun signe distinctif pour se fondre parmi les moyens de transport dans les rues. C’est également un véhicule adapté à tous les déplacements. C’est parce qu’il répond aux besoins de ses passagers pour favoriser leurs conforts. Et c’est ce confort qui est en second lieu la raison pour laquelle le service d’un VTC est haut de gamme. Prendre un VTC c’est compter sur un moyen de transport qui se soucie de votre confort et de vos nécessités. Si vous avez un bébé, vous pouvez parfaitement demander un siège pour bébé par exemple. Il fera en sorte de répondre favorablement à votre demande pour le confort de toute votre famille. Si vous êtes nombreux dans la famille, le VTC peut fournir une voiture de 9 places destinée au transport en groupe. Vous êtes libre d’opter pour le véhicule qui vous plaît.

 

Mis à part cela, le VTC 78 offre une excellente prestation grâce aux extras qu’il propose à bord du véhicule. Il y aura une bouteille d’eau pour vous rafraîchir et un chargeur de téléphone qui est très utile pour continuer vos appels lors de longs trajets. Il offre également un accès au wifi ou des journaux pour se divertir et éviter tout ennui durant le déplacement.

Un prix fixé avant la course

Décider de prendre un VTC 78 c’est connaître le prix de la course avant qu’il ne se déplace pour vous récupérer. En effet, contrairement au taxi, vous ne serez pas surpris du coût de vos déplacements une fois arrivé à destination. Avec le taxi, le prix de la course dépend du compteur qui affiche un montant en fonction de la distance du trajet. Donc, vous n’aurez pas une idée du prix à payer que lorsque la course sera terminée. Dans ce cas, vous devrez prévoir une somme importante pour éviter les mauvaises surprises. Ce qui n’est pas le cas d’un VTC. Le véhicule de tourisme avec chauffeur n’est pas un moyen de transport que l’on peut héler dans les rues. Il faut faire une réservation pour bénéficier de son transport. Il suffit de fournir les informations nécessaires sur vos déplacements comme la date et l’heure du transport puis attendre que la réservation soit validée. Soulignons que vous bénéficierez d’un devis qui vous fera connaître le montant de la course. Alors, vous aurez l’occasion d’accepter ou non l’offre.

 

Ce qui est extraordinaire c’est que vous aurez la chance de trouver plusieurs VTC pour solliciter plusieurs devis. Grâce à cela, vous aurez l’opportunité de comparer les tarifs et d’opter pour le montant qui vous sera accessible. Vous serez alors plus sereine durant tout le trajet.

Un trajet optimisé pour éviter tout retard

Comme on l’a dit ci-dessus, le VTC requiert une réservation pour pouvoir en bénéficier. Ce qui fait que le tarif de déplacement est connu à l’avance. Et les itinéraires sont préparés à l’avance par le chauffeur de taxi, à moins que vous optiez pour d’autres chemins. Si vous n’avez pas de choix spécifique en ce qui concerne le chemin à prendre, le conducteur de VTC prendra le chemin le plus court. Il prendra également le chemin le moins envahi par les bouchons. Dans ce cas, le chauffeur n’a pas de raison de rendre votre trajet plus long, car le tarif est fixé à l’avance. Avec un taxi, il y a un risque que vous tombiez sur un chauffeur faisant en sorte que vos déplacements soient les plus longs possible pour amasser plus d’argent. Voilà pourquoi le VTC 78 est plus intéressant. Ce moyen de transport utilise les chemins les plus directs pour que vous ne soyez pas victime d’un quelconque retard.

Un chauffeur privé et professionnel à disposition

Opter pour un VTC 78 c’est disposé d’un chauffeur personnel et très professionnel. Ce chauffeur a passé de nombreuses heures à être formé. De plus, il a acquis de plus en plus d’expérience pour maîtriser son métier et assurer la satisfaction de ses clients. Avec lui, vos déplacements seront très agréables, car c’est un professionnel à l’écoute de chacun de vos besoins. En étant votre chauffeur personnel, il fera tout pour favoriser votre confort durant le trajet. Vous serez très à l’aise en sa présence, d’autant plus qu’il est poli et chaleureux. En plus de cela c’est un professionnel qui fait de ses priorités la ponctualité et la sécurité de ses passagers. Alors, vous pouvez être sûr d’être récupéré à la date à l’heure qui a été fixée. Et votre chauffeur privé vous déposera à votre destination à temps, avec la plus grande prudence.

Grâce à ce chauffeur privé, vous serez certainement satisfait de votre transport en VTC. Si vous appréciez les services du conducteur, vous pourrez de nouveau faire appel à lui pour vos prochains déplacements.

Plusieurs modes de paiement

Le VTC est un moyen de transport qui offre une grande liberté en ce qui concerne le mode de paiement. Avec ce genre de moyen de locomotion, vous n’êtes plus obligé d’emporter du liquide pour régler vos courses. Avec un VTC, il est possible de payer son transport par prélèvement. Ceci est destiné pour les clients fidèles. Par ailleurs, il est faisable de régler le paiement par carte bancaire ou bien par virement. Avec plusieurs modes de paiement, vous pouvez choisir celui qui est le plus pratique pour vous.