LES PLUS BELLES PLAGES DU GOLFE DE PROPRIANO EN CORSE

LES PLUS BELLES PLAGES DU GOLFE DE PROPRIANO EN CORSE

5 juin 2021 Non Par Amine

Le golfe de Propriano, également appelé golfe du Valinco, est situé le long de la côte sud-ouest de la Corse et abrite la ville de Propriano, à égale distance d’Ajaccio et de Bonifacio. Une combinaison de criques naturelles et de plages enchanteresses qui alternent avec le rigoureux maquis méditerranéen.

En plus de symboliser un morceau d’histoire ancienne, la ville de Propriano est principalement habitée par des Grecs, des Italiens et des Turcs. Tout cela témoigne des invasions et des dominations étrangères qui ont tant marqué l’île par le passé. Une véritable merveille de la Corse du Sud, une destination touristique pour les vacanciers qui n’ont pas l’intention de renoncer au panorama suggestif du golfe de Propriano.

Les plus belles plages

La Corse a toujours été l’une des destinations les plus prisées des touristes qui n’ont pas l’intention de renoncer aux splendides eaux cristallines qui baignent les plages infinies de cette station balnéaire. Le golfe de Propriano est l’endroit idéal pour ceux qui veulent trouver des kilomètres de plages d’où admirer une mer aux mille nuances de bleu.

Découvrons ensemble les plus belles plages de Propriano :

  • Plage de Baracci : longue d’environ 1 km, elle s’étend en bordure d’un site naturel protégé, après le port de Propriano. C’est l’une des plages les plus sauvages de cette partie de la Corse.

Pour atteindre cette plage, en venant de Propriano, il faut prendre la direction d’Olmeto sur la N196 ;

  • Plage du Capu Laurosu : située au sud de Propriano, c’est également l’une des plages les plus sauvages de cette station balnéaire. La plage, longue de 3,5 km, est coupée en deux par le fleuve Rizzanese et offre une vue unique sur le Golfe. Pour se rendre sur cette plage, l’itinéraire dépend de la rive du fleuve que vous choisissez. Pour celle la plus proche de Propriano, prenez le chemin des Plages à partir de la D139. Pour celle la plus proche de Portigliolo, il faut aller en direction de Portigliolo en suivant la N196 puis la D121.
  • La plage de Porto Pollo : située dans la partie centrale de la station balnéaire ; Ses eaux peu profondes attirent de nombreuses familles qui veulent passer leurs vacances d’été en toute tranquillité. Depuis Porto Pollo, vous pouvez vous rendre sur l’un des merveilleux sites de plongée de toute la Corse et la plage est accessible depuis différents points de la ville.

Vous pourriez également être intéressé par notre article sur : “Propriano – Que voir et comment rejoindre cette merveilleuse ville côtière”.

Comment se rendre en Corse en ferry

Propriano, avec ses plages suggestives et le golfe homonyme, est située à mi-chemin entre Ajaccio et Bonifacio, toutes deux accessibles en ferry depuis les ports sardes de Santa Maria Teresa di Gallura et Porto Torres.

Depuis Ajaccio, il suffit de prendre la N196 en direction du nord, il en sera de même pour Bonifacio.

L’île de Corse est reliée à la péninsule italienne par les ports suivants :

  • Gênes
  •  Piombino
  •  Savone
  •  Portoferraio
  •  Livourne
  •  Golfo degli Aranci

Plus d’informations: https://www.incorsicamag.com/