Balade sur la plage dans le sud de la Corse

Balade sur la plage dans le sud de la Corse

13 juillet 2021 Non Par Amine

Le sud de l’île abrite certains des cadres côtiers les plus idylliques de la Méditerranée, parfaits pour ceux qui souhaitent passer des vacances à la plage en Corse.

La Corse abrite quelques-unes des plus belles plages : des sables blancs et des eaux turquoises, des piscines naturelles et une vie marine florissante. 

Compilation de nos endroits préférés en Corse du Sud:

Porto Pollo

Sur le côté nord du golfe du Valinco, cette plage est parfaite pour ceux qui ont des enfants. Avec du sable mou à l’extrémité de la plage, c’est idéal pour construire des châteaux de sable. Si vous décidez de vous aventurer un peu plus loin, vous découvrirez qu’entre Porto Pollo et Campomoro, le littoral est parsemé de plages de sable blanc de formes et de tailles variées, toutes dotées d’une eau claire et superbe pour la baignade et le snorkeling.

 

Roccapina

À 45 minutes au sud de Propriano, en direction de Bonifacio, vous trouverez la magnifique plage de sable blanc de Roccapina. Pour y accéder, il faut emprunter un chemin assez long et poussiéreux, mais une fois sur place, vous verrez que cela en valait vraiment la peine. 

 

Palombaggia

Dirigez-vous vers la côte est, au sud de Porto Vecchio, et vous arriverez à Palombaggia. La plage de Palombaggia est l’une des plus belles de Corse et donc l’une des plus populaires. Un mélange exquis de sable blanc fin protégé par d’énormes rochers de granit rouge, bordé d’une mer d’un bleu magnifique et bordé de magnifiques pins. Que voulez-vous de plus ? 

 

Santa Giulia

À environ 10-15 minutes de route de Porto Vecchio, vous trouverez sans doute la plus photogénique de toutes les plages de L’Extrême Sud – elle se trouve dans une magnifique baie en fer à cheval, dont les eaux peu profondes et translucides en font l’endroit idéal pour la baignade des plus petits. 

 

Abbartello

Ce tronçon de plage, qui se trouve également au nord du golfe de Valinco, présente une pléthore de criques de tailles différentes, certaines avec des formations rocheuses étonnantes et des piscines naturelles. Elles sont également très faciles à trouver, car les plages ne sont qu’à 25 mètres environ de la route principale.

 

En savoir plus sur: https://www.incorsicamag.com/actualite-corse/