Comment organiser son voyage au Puy du Fou ?

Vous prévoyez des vacances en famille et vous vous demandez si vous devriez visiter le Puy Du Fou ? La réponse est oui. Pourtant, le Puy Du Fou à Nantes France est merveilleux pour les familles. Cependant un endroit très difficile à quantifier, il faut le voir pour le croire. J’espère que mon guide du Puy Du Fou pour les familles avec enfants et adolescents vous aidera à comprendre comment organiser son voyage au Puy du Fou.

Visiter le Puy du Fou: pour combien de temps?

C’est la question que tout le monde se pose lorsqu’on planifie une visite au Puy du Fou. Combien de jours faut-il pour visiter l’ensemble du Puy du Fou et profiter des nombreux spectacles proposés au public ?

 

Lors de la réservation de votre billet sur le site du Puy du Fou, vous avez le choix entre :

 

  • 1 journée de visite (donc entrée sur site le matin et sortie le soir),
  • Visite de deux jours (une seule nuit sur place),
  • Visite de 3 jours (2 nuits sur place).

 

La soirée peut être passée dans le parc du Puy du Fou lui-même dans un hôtel mis à la disposition des visiteurs ou dans les villages et villes voisins.

Où puis-je loger, y a-t-il des hôtels au Puy Du Fou ?

Restez sur place ! Sérieusement c’est génial. Il y a 5 hôtels thématiques sur place, chacun avec un thème différent lié à une période différente de l’histoire.

Cependant, en bref, l’hébergement s’adresse vraiment aux familles avec des zones superposées séparées, tous les hébergements sont thématiques, ce qui fait de votre séjour au Puy Du Fou une aventure en soi.

 

Vous pouvez surtout louer un gîte, consultez cette page pour plus d’informations.

Une journée: visiter le Puy du Fou

Tout d’abord, le parc du Puy du Fou est très grand. Vous pouvez décider de visiter en une journée, mais ce sera un marathon. Vous devrez courir beaucoup, marcher vite et sauter certains des spectacles proposés.

 

Cependant, si vous n’avez qu’une journée pour visiter le Puy du Fou, nous vous conseillons d’arriver à 9 h 00 afin que les portes ouvrent à 9 h 30. Vous pouvez vous garer sur le parking et passer d’abord le contrôle de sécurité (comme les aéroports : portillons détecteurs de métaux, etc… dit vous avez le droit d’apporter une bouteille d’eau et d’attendre sur place. Le premier spectacle en optimisant le temps de. Un autre conseil pour visiter le Puy du Fou en une journée est de prendre le Pass Emotion, surtout si vous venez aux heures de pointe. Nous en parlerons ci-dessous.

 

Quoi qu’il en soit, même avec une bonne organisation et une optimisation du temps que vous passez sur le terrain, vous ne pouvez pas tout voir en une journée, il faut donc prendre des décisions. 2 jours c’est l’idéal. On pourrait aussi le faire en 3 jours (ce qui ferait baisser le prix), mais je pense que ça commence à prendre plus de temps.

Le nombre de spectacle qu’on peut voir en une journée

Si c’est bien rythmé et bien organisé, vous pouvez faire 7 à 8 spectacles par jour. Si vous voulez vous rafraîchir un peu , nous faisons 4 à 6 spectacles.

 

L’un des inconvénients du Puy du Fou est l’affluence et le nombre limité de places pour chaque spectacle. Il n’est pas rare que les gens ne puissent pas assister à un spectacle en file d’attente car toutes les places sont occupées. Le meilleur moyen d’éviter cela est d’utiliser le Pass Emotion. Cela nous permet, entre autres, de raccourcir les files d’attente et d’assurer systématiquement les meilleures places pour chaque spectacle qui sont également limitées, mais beaucoup moins gênantes.