Comment récupérer des documents office supprimés ou non enregistrés ?

Comment récupérer des documents office supprimés ou non enregistrés ?

12 juin 2019 Non Par Amine

Parfois, certains documents Word sur lesquels vous avez mis du temps à rédiger sont soit perdus car non enregistrés, soit carrément irrécupérable pour divers raisons et vous n’arrivez pas à expliquer cela.  Nous avons trouvé des méthodes imparables pour vous permettre de récupérer et de poursuivre votre travail comme si de rien n’était. Voici certaines de nos techniques.

4 astuces essentielles pour vite récupérer un document Word non enregistré

Il nous est tous déjà arrivé ne fus-ce qu’une seule fois de perdre nos données en cours de rédaction : l’ordinateur s’éteint car la batterie est épuisée, vous fermez malencontreusement le fichier Word. Il existe certaines solutions pour retrouver le ou les fichiers Word perdus : utiliser les fichiers temporaires, procéder à la récupération automatique, récupérer à travers de documents, se diriger vers votre corbeille ou utiliser simplement Wondershare Recoverit.

Pour récupérer votre document Word non sauvegardé à travers les fichiers temporaires, il faut ouvrir un fichier Word et cliquer sur « Fichier ». Ensuite, cliquez sur informations et choisir « gérer le document » dans la liste qui va se dérouler. En cliquant sur gérer les documents, vous pourrez récupérer les documents non enregistrés en les sélectionnant puis en cliquant sur le bouton « ouvrir ».

Vous avez aussi la possibilité de récupérer votre document Word en utilisant la méthode de récupération temporaire. Celle-ci consiste à cliquer sur le volet « Options » dans le menu « Fichier ». Ensuite, il faudrait cliquer sur « Enregistrement » pour enfin choisir l’emplacement final du fichier que vous comptez récupérer automatiquement.

Si c’est l’ordinateur qui s’est éteint brusquement sans que vous n’ayez pu enregistrer votre document Word, vous pouvez le récupérer en ouvrant à nouveau le document Word puis en double cliquant sur « Récupération » de document qui s’affichera à la gauche. Mais si le fichier Word était supprimé par vos propres soins, allez dans votre corbeille, et une fois le fichier répertorié, restaurez ce dernier en utilisant le bouton droit de votre souris.

Comment utiliser le logiciel Recoverit  pour récupérer un document Word ?

Si malgré toutes ces astuces vous n’arrivez toujours pas à Récupérer un fichier word supprimé, vous pourrez faire recours à notre logiciel de récupération rapide et fiable en suivant les étapes suivantes dans votre processus de récupération.

D’abord, il faudrait sélectionner le lieu ou l’emplacement dans lequel se trouvait le fichier à récupérer après avoir lancé le logiciel. Ensuite, laisser le logiciel effectuer l’analyse des données (graphiques, vidéos, documents,…) effacées sur votre ordinateur. Dans la rubrique des documents, choisissez l’extension « docx » et cliquez sur récupérer en bas de la fenêtre active. Enfin, récupérez votre document Word après avoir effectué un aperçu de ce dernier afin de vous rassurer de l’exactitude du document et enregistrez-le dans un emplacement désiré.

Toutes les astuces de récupération ont prouvé leurs limites. C’est pour cela que nous recommandons le logiciel Wondershare Recoverit. Il vous évite des pertes de temps et vous permet aussi de poursuivre vos travaux sans difficultés.