Pourquoi se fier au système logistique d’Amazon FBA ?

21 décembre 2021 0 Par Zozo

Amazon est le leader mondial de l’e-commerce. Grâce à son succès fulgurant, ses vendeurs partenaires ont pu générer un maximum de profits. Conscient des atouts majeurs d’Amazon, vous décidez aussi de rejoindre la course. Mais pour devenir vendeur d’Amazon, il faut connaître le secret de son succès. Derrière sa grande renommée se cache un service logistique révolutionnaire. Il s’agit d’Amazon FBA ? Gros plans sur les principaux avantages d’Amazon FBA.

Amazon FBA : un système logistique efficace et performant

La réputation d’Amazon n’est plus un secret pour tout le monde. Cette marketplace est un spécialiste de l’expédition des produits partout dans le monde et pas qu’en France uniquement. Il a établi plus d’une cinquantaine de centres de stockage d’articles pour ses clients vendeurs. Si Amazon est aussi efficace, c’est forcément grâce à son service Amazon FBA. Il faut alors comprendre la vente avec Amazon FBA en suivant une formation de base. Bien entendu, de nombreux services proposés par la société vous permettront de promouvoir vos ventes.

Cependant, avec Amazon FBA, vous avez la chance de vous en sortir entre les opérations de vente, le stockage et la gestion de vos produits et leur expédition. Il s’agit généralement d’un système logistique qui assure le stockage de vos articles et leur envoi partout dans toute la France et à l’étranger. Ce service s’occupe de la livraison de vos produits tandis que vous vous concentrez sur la vente et sur les moyens d’attirer encore plus d’acheteurs. Efficace et performant, vous n’allez plus vous soucier de la partie logistique de votre business.

Externaliser les envois des articles grâce à Amazon FBA

Le système logistique d’Amazon FBA est plutôt fiable. Si vous disposez d’un gros stock, vous avez la possibilité de les envoyer directement au centre de stockage d’Amazon. Vous vous chargerez uniquement de l’étiquetage de vos produits et Amazon FBA fera le reste. Vous gagnerez donc du temps en externalisant les envois de vos articles. Le centre logistique Amazon s’occupe de la préparation des colis, du service après-vente et les retours clients. De ce fait, en tant que vendeur sur Amazon, vous n’allez plus gérer les tâches les plus stressantes de votre activité.

Le centre logistique gère le stockage des produits, mais également leur expédition, les réclamations et le service après-vente. Ce qui vous fera désengager des lourdes responsabilités. Enfin, l’externalisation des envois vous permet aussi de rester productif. Vous éviterez le stress en faisant l’inventaire de vos produits ou en s’occupant de la logistique. Vous pouvez ainsi vous fier au service Amazon FBA puisqu’il est rentable. Mais vous réaliserez également des économies notamment sur les charges fixes et celles de personnel.

Devenez vendeur indépendant grâce à Amazon FBA

Comme le service FBA permet d’externaliser la logistique, vous n’aurez plus besoin de personnel pour vous aider dans la gestion des stocks et dans la livraison des articles. Plus de stock à gérer ni de personnel pour l’emballage des produits, vous avez donc la possibilité de travailler depuis chez vous. De plus, si vous gérez vos stocks, vous allez devoir louer un local d’entrepôt, ce qui n’est pas très rassurant au niveau de la sécurité.

Outre cela, le service Amazon EBA présente aussi l’avantage d’être moins cher. Ces frais incluent la préparation des produits, le picking et l’expédition. Désormais, devenir vendeur indépendant est possible avec Amazon FBA. Vous réalisez des économies en travaillant depuis chez vous, en gérant votre activité de vente et en déléguant la partie logistique de votre business en ligne. C’est le service Amazon FBA qui s’occupera du reste en allant de l’expédition à la gestion de votre stock mais aussi de votre SAV et les retours clients.