Comment réussir son spectacle de mentalisme devant une audience ?

Comment réussir son spectacle de mentalisme devant une audience ?

13 juillet 2020 0 Par Salim

Le rêve de tout mentaliste est de réussir son spectacle, et de pouvoir amener les spectateurs à s’émerveiller devant son show bluffant. C’est un moment marquant dans le parcours de chaque artiste. Pourtant, pour y parvenir, il faut beaucoup de pratique et un exercice quotidien pour aiguiser son talent et sa capacité de le présenter correctement devant son audience. Dans cet article, nous partageons les meilleurs conseils pour garantir la réussite d’un spectacle de mentalisme devant un grand public.

La répétition 

Un mentaliste Suisse doit connaître son spectacle par cœur. Donc avant de passer devant un public, il doit faire des répétitions afin d’assimiler chaque partie de son show. Les répétitions permettent également de détecter les fautes pour les corriger et s’apprêter à affronter tous les questionnements des spectateurs. Cette astuce est aussi importante pour que le mentaliste effectue son show avec confiance en connaissant l’ordre des étapes à faire et le déroulement de chaque fait. Ce sont ces répétitions qui permettront à chaque artiste de parfaire son travail pour captiver son public.

La voix 

L’artiste doit également prêter attention à sa voix en veillant à ce que tout le public puisse l’entendre aisément. Il doit parler lentement pour que chaque spectateur puisse savoir ce qui est dit et suivre le tour. Il doit aussi parler un peu plus fort pour que tout le monde puisse suivre le show. De plus, le mentaliste doit s’entraîner pour savoir les mots sur lesquels il doit insister pour guider le public vers le piège psychologique qu’il prépare,et contrôler son intonation pour faire passer le message qu’il désire afin de réussir son show.

Le regard 

 Le magicien ou l’artiste doit travailler sur son regard afin de l’utiliser pour réussir son spectacle. Il ne doit pas rester concentré uniquement sur ce qu’il fait, mais doit également regarder son public et créer un lien et un contact visuel avec lui. Cela lui permettra de capter toute l’attention de son audience et guider le regard vers la partie importante du show. Et ce n’est pas tout: il pourra même utiliser la force du regard pour détourner l’attention de son audience sans que personne ne s’en rend compte.

La confiance 

Le magicien, le mentaliste ou l’artiste, doit inspirer confiance s’il veut convaincre les spectateurs de son talent et de sa capacité à les éblouir. Il est important de dire qu’un artiste n’aura pas droit à l’erreur. Il doit tout prendre en considération afin qu’il présente son show à son public en toute confiance. Aux yeux de l’audience, cet artiste a des pouvoirs magiques, il faudra donc qu’il dégage une grande confiance pour convaincre son audience  et réussir son spectacle.

 

Les préparations 

Il est temps de préparer la scène pour son spectacle de magie ou de mentalisme. Il faut que tout soit préparé d’avance avec soin et minutie pour ne laisser aucune place à l’erreur. L’artiste doit donc penser à la préparation de la scène (le décor, les lumières, les micros, le matériel qu’il’ utilisera pour ses tours…). Il doit préparer également la tenue qu’il portera, celles de ses assistants, et même le langage secret pour communiquer entre eux. Il doit vérifier que tout est en ordre avant d’entamer son spectacle pour que tout se passe comme prévu. C’est un vrai travail à faire et c’est très fatigant. C’est toute une mission à accomplir avant même de monter sur scène. Tout cela pour un spectacle de quelques minutes mais qui laissera ses spectateurs émerveillés par un talent inouï et une défiance des pouvoirs de la nature.