Découvrir Melba : la solution digitale pour le secteur restauration

4 octobre 2021 0 Par Valentina

La solution digitale que propose Melba a de quoi interroger les interlocuteurs. Le secteur concerné est celui de la restauration et du commerce de bouche. Il est question de digitaliser les processus pour permettre une meilleure gestion. L’optimisation de l’efficacité est le but poursuivi. Le secteur alimentaire ayant connu une grande expansion ces dernières années, il est donc normal que la digitalisation y fasse son apparition.

Melba : l’application de gestion de fiches techniques

Il faut savoir que melba dispose d’un site qui explique en long et en large ce qu’ils proposent. Comme il s’agit d’une solution digitalisée pour les restaurateurs, il est question non seulement de caisse enregistreuse tactile, mais aussi d’autres outils tout aussi efficaces. Les autres acteurs du secteur de la restauration y trouvent aussi de nombreux outils adaptés à leurs situations. Les acteurs sont les dirigeants de chaines, les managers de restaurants, les chefs cuisiniers, les responsables opérationnels, les indépendants traiteurs et boulangers ou encore les consultants en restauration. En ce qui concerne ces derniers, ils ont la nécessité de partager partout et à tout instant les renseignements qui concernent les articles et les recettes en général. Il est donc normal que l’usage d’un outil de gestion moderne leur soit dédié. Surtout que cet outil est basé sur une hyper structuration de la donnée de recette de cuisine et tout ce qui environne cette dernière.

Pourquoi se tourner vers l’application Melba ?

Le plus grand avantage de melba est de mettre en pratique les solutions déjà mises en place et les associer avec la technologie émergente. Les opérateurs dans le domaine de la restauration sont en général confrontés à une forte pression économique. C’est un marché ouvert pour les systèmes de gestion moderne permettant de piloter les connaissances, les ingrédients, les recettes et ainsi de suite. Melba est considérée comme étant un atout, car cette dernière se démarque grandement de la concurrence. En effet, Melba présente une grande richesse fonctionnelle ainsi que des caractéristiques comme la simplicité et la modernité. Il est question de permettre de mieux collaborer avec les membres d’une équipe par le biais d’un outil digitalisé. Pour faire simple, il est question d’un outil de collaboration qui se base sur la donnée d’ingrédients et de recette. Il est ainsi question de communiquer plus facilement et rapidement les renseignements auprès des consommateurs.

Les informations supplémentaires à connaitre sur Melba

La polyvalence est le maitre mot pour Melba. Cet outil permet notamment d’organiser le travail dans le cadre d’une équipe. Melba offre également de sécuriser les données, car c’est avant tout une solution en ligne sécurisée. Les interlocuteurs peuvent se rassurer, il est facile d’accéder aux données avec l’aide d’une connexion internet. Melba permet également de créer de nouvelles recettes. L’outil présenté est capable d’anticiper les productions, mais aussi de gagner beaucoup de temps pour ce qui est de la conception des menus. Melba est plus qu’adapté pour ce qui est de rationaliser la production. En effet, cet outil permet d’ajuster automatiquement les quantités des ingrédients en fonction du volume de la recette qui doit être produite. Melba permet également de gérer toutes les opérations de traçabilité, qu’il s’agisse des étiquettes fournisseurs, de la traçabilité de bout en bout, du plan de maitrise sanitaire, ou encore des relevés de température.