Erreurs de mode à ne jamais commettre pour vos accessoires !

Erreurs de mode à ne jamais commettre pour vos accessoires !

18 avril 2020 0 Par Salim

Vous avez un entretien d’embauche, un rendez-vous important ou simplement vous adorez être à la mode et ne rien manquer en termes d’accessoires ? Peu importe votre taille, votre profession, vos goûts personnels ou vos préférences, il est possible de paraître si bien habillé sans avoir à changer votre style en entier ni à investir dans des pièces trop chères ou de grandes marques.

Ce sont toujours les petites choses qui font vraiment toute la différence. Cet article vous aidera à identifier les erreurs à ne pas commettre pour faire une bonne première impression. Vous pouvez également lire des commentaires sur les détaillants de mode, pour encore plus de renseignements et avis issus d’expériences réelles de consommateurs.

Trop d’accessoires, sac massif et couleurs flagrantes

Peu importe ce que vous portez comme tenue, les accessoires sont essentiels à votre look. Un seul collier peut donner une grande valeur à votre robe. Une simple écharpe peut changer toute votre apparence. L’essentiel est que votre accessoire sera accrocheur et approprié pour l’occasion.

Pour cela, il est déconseillé d’empiler tous vos accessoires et les porter d’un seul coup. Cela ne couvrira pas votre tenue simple mais gâchera le look en entier.

N’ayez pas peur d’être trop simple et discret. C’est bien meilleur que d’investir du temps et de l’argent pour risquer d’avoir l’air trop chargé.

D’une autre part, c’est génial d’avoir un sac qui peut transporter votre ordinateur portable, votre kit de maquillage et tout ce dont vous aurez besoin lorsque vous êtes dehors. Mais un gros sac aux couleurs festives lors d’un rendez-vous professionnel peut facilement cacher le style formel de vos vêtements. Après tout, un sac est un accessoire et il doit remplir sa mission : contenir l’essentiel tout en restant assorti avec la tenue.

Optez donc pour un petit sac pour les entretiens d’embauche et autres événements importants. Au besoin, une mallette pour PC pourrait très bien être plus appropriée. Assurez-vous également que votre sac est en bon état, propre et simple.

Des lunettes qui cachent votre visage !

Si vous devez porter des lunettes, la première chose à considérer est une jolie paire de montures qui va avec les traits de votre visage. 

Cependant, ne gâcherez pas cet effet en laissant vos verres se tacher ou graisser. Gardez toujours un chiffon en microfibre à votre poche et assurez-vous de frotter vos lunettes avant une rencontre importante. 

Le haut de votre nez va se démarquer de brillance lorsque vous portez des lunettes. C’est tout à fait normal, car c’est le centre de vos lunettes. Si vous êtes un homme, veillez à utiliser un mouchoir ou une petite serviette pour sécher cette partie de temps en temps, si la graisse parait excessive. 

Pour les filles qui se maquillent, il est conseillé de poudrer votre nez ainsi que la zone T au début de la journée afin de rendre la brillance plus difficile à s’installer. Au milieu de la journée, nettoyez la zone avec des lingettes ou une serviette et réappliquez un peu de poudre. Le port de lunettes signifie également que vous devez aborder votre maquillage un peu différemment pour ne pas laisser les lunettes distraire votre magnifique visage.