Guide pour investir dans la pierre

Guide pour investir dans la pierre

18 décembre 2019 0 Par Tina

Pour les investisseurs débutants dans les métaux précieux, l’un des choix les plus difficiles est de choisir le métal dans lequel investir. Chaque métal a son propre marché et ses caractéristiques d’investissement, ce qui rend difficile le choix du métal qui convient le mieux. Ce qui complique encore les choses, c’est que les lingots de métaux précieux se présentent sous différentes formes.

Types de métaux précieux

Voici un bref guide des différents types d’investissements en métaux précieux qui vous aideront à prendre les bonnes décisions pour votre portefeuille d’investissements personnel.

Or

Un favori de longue date des investisseurs dans les métaux précieux france, l’or est utilisé comme réserve de valeur depuis des milliers d’années. L’or est connu pour être un investissement qui a tendance à bien conserver sa valeur lors des ralentissements économiques et qui peut assez bien surmonter les récessions majeures. L’or constitue également une excellente couverture en période de forte inflation par rapport aux placements monétaires. Bien que l’or soit un excellent investissement, le coût d’achat de quantités importantes d’or peut être un peu prohibitif pour certains nouveaux investisseurs

Argent brut

Silver est très proche de l’or en raison de sa popularité en tant qu’investissement dans les métaux précieux. L’argent a l’énorme avantage d’être relativement peu coûteux par rapport à l’or, ce qui permet de démarrer plus facilement avec un petit montant et de constituer un portefeuille à partir de rien en faisant de petits investissements périodiquement et au fil du temps. L’utilisation généralisée de l’argent à des fins industrielles, y compris dans le secteur en plein essor de l’énergie solaire, permet également de soutenir le prix du métal. Malgré ses avantages, le prix inférieur de l’argent par rapport à d’autres métaux précieux france peut présenter un défi de stockage. Une once d’or, de platine ou de palladium valant bien plus qu’une once d’argent, l’espace de stockage nécessaire pour toute somme en argent sera beaucoup plus important que celui requis pour les autres métaux précieux.

Platine

Le platine, largement utilisé dans les convertisseurs catalytiques et les bijoux, n’est pas un métal aussi important que l’or ou l’argent. Néanmoins, ce métal peut être un bon investissement. Historiquement, son prix a été supérieur à celui de l’or, bien que l’or ait surperformé le platine ces dernières années. L’avantage principal du platine est le fait que, comme il ne s’agit pas d’un métal d’investissement majeur, il n’est pas soumis aux mêmes pics d’activité sur les marchés en baisse auxquels l’argent et l’or sont vulnérables. Au lieu de cela, son prix tend à être plus stable dans différentes conditions de marché.

Palladium

Les caractéristiques du palladium et du marché de ce métal sont plus ou moins similaires à celles du platine. Le palladium est également utilisé dans la fabrication automobile, mais moins fréquemment dans les bijoux que le platine. En règle générale, les prix de ces deux métaux se suivent de très près. Bien que le platine et le palladium soient très similaires, les investisseurs dans les métaux précieux france utilisent souvent ce dernier pour ajouter une couche supplémentaire de diversification à leurs portefeuilles.

Cuivre

Le marché du cuivre est diversifié et regroupe un grand nombre d’utilisations industrielles, de fabrication et décoratives. La demande de cuivre est en augmentation constante et l’offre, à l’instar d’autres métaux précieux, est limitée. Bien que le cuivre soit souvent considéré comme un investissement par rapport à l’or et à l’argent, un nombre croissant d’investisseurs commencent à acheter des pièces et des lingots de cuivre pour protéger leurs portefeuilles contre une nouvelle dévaluation de la monnaie.

Parmi les autres métaux nobles moins connus sur Terre, on peut citer le :

  • Rhodium
  • Osmium
  • Iridium
  • Ruthénium
  • Rhénium
  • Indium

Types d’investissements en lingots

En plus de choisir le métal dans lequel vous souhaitez investir, vous devrez également choisir la forme que vous souhaitez utiliser pour votre métal. Il existe plusieurs options différentes, mais les trois principaux magasins de métaux précieux sont les ronds, les barres et les pièces. .

Les bars

Parmi les investissements en métaux précieux france, les barres sont clairement gagnantes. L’avantage des barres métalliques est qu’elles sont fabriquées dans de nombreux poids et tailles. En raison des prix élevés de l’or, les lingots d’or ne commencent qu’à un gramme. Les barres d’argent commencent généralement à une once. Pour les investisseurs qui souhaitent ajouter rapidement de grandes quantités de lingots à leurs portefeuilles, les barres constituent également une excellente option. Les barres dans les plages de poids supérieures peuvent peser jusqu’à un kilogramme ou plus. Bien sûr, ces barres de poids élevé sont assez chères, mais elles constituent le meilleur moyen de constituer rapidement un vaste portefeuille de métaux précieux.

Pièces de monnaie

Les pièces d’or et d’argent peuvent faire de très bons investissements car elles possèdent des caractéristiques uniques. Contrairement aux ronds ou aux barres, les pièces d’investissement peuvent comporter une certaine valeur de collection. Les nouvelles pièces d’or et d’argent, comme les pièces de feuille d’érable canadiennes, n’ont généralement pas beaucoup de valeur de collectionneur. Les pièces d’or américaines frappées avant l’élimination de l’or en circulation en 1933, par contre, peuvent avoir plus de la moitié de leur prix total lié à leur valeur en tant qu’objets de collection. Si vous souhaitez investir dans des pièces, il est important de comprendre qu’il peut y avoir plus dans votre investissement que la simple valeur de lingots.

Rondes

Les tours sont populaires auprès des nouveaux investisseurs car ils ont tendance à être relativement faciles à investir. La plupart des tours sont en argent ou en cuivre, mais vous pouvez également trouver quelques tours en or sur le marché. Les rondes pèsent généralement entre une et cinq onces troy, ce qui les rend assez flexibles pour choisir la quantité de métal que vous voulez acheter à tout moment. La plupart des cartouches ont également de beaux motifs, ce qui rend l’investissement dans les métaux précieux un peu plus agréable qu’il ne l’est déjà.

Lequel devriez-vous acheter ?

La vérité est que personne ne peut vous dire quel métal précieux vous devriez acheter, pas même nous. Comme pour toute autre classe d’actifs, un portefeuille de métaux précieux france est mieux sécurisé lorsqu’il est diversifié. Pour les débutants, l’argent ou l’or peut être le meilleur endroit pour commencer. Une fois que vous avez au moins une partie de chacun dans votre portefeuille, de nombreux investisseurs commencent à intégrer des métaux moins connus comme le platine, le palladium ou le cuivre. En diversifiant avec les métaux précieux, vous réduisez le risque de votre portefeuille d’actifs.

Voir aussi pourquoi vous devriez investir dans une place de parking.