Guide pour trouver l’alliance parfaite pour votre couple

2 mai 2021 Non Par Amine

Beaucoup de gens sont stressés à l’idée de choisir une alliance qu’ils ont l’intention de porter pour le reste de leur vie. Ceci est encore aggravé par la vaste gamme de choix que vous voyez dans la fenêtre d’un bijoutier. Cela peut rapidement se transformer en un cas de paralysie de l’analyse. Mais ne vous inquiétez pas ! Nous sommes là pour vous aider ! Nous allons vous apporter quelques astuces pour trouver l’alliance parfaite.

Commencez tôt votre recherche d’alliances

Donnez-vous au moins deux à trois mois avant la date du mariage à la boutique de bagues. Vous aurez besoin de ce temps pour parcourir, pour rechercher les prix et pour revisiter les bagues qui ont attiré votre attention. Si votre cœur est fixé sur une alliance diamant tour complet personnalisée, vous aurez probablement besoin d’encore plus de temps. Gardez vos extras à l’esprit, comme la gravure, qui peut prendre un certain temps. Toutefois, voici quelques éléments à prendre en considération :

  •           Métaux précieux

Le choix du métal pour votre alliance est un bon point de départ. Il existe de nombreux métaux disponibles, avec des propriétés et des styles différents pour convenir à n’importe quel couple d’amoureux !

  •           Or jaune

L’or jaune est un bon choix traditionnel. Pensez à acheter une bague de mariage en or 18 carats, 14 carats ou 9 carats, car ceux-ci sont combinés avec des métaux plus solides et sont mieux adaptés aux exigences de la vie quotidienne. Bien que frappante, une bague en or 22 carats est souvent trop douce pour être portée tous les jours.

  •           Or blanc

Vous avez une bague de fiançailles en platine qui orne actuellement votre doigt ? Ce métal fera la bague complémentaire parfaite ! Les alliances en or blanc sont souvent plaquées de rhodium pour rehausser leur apparence. Ce placage s’usera avec le temps, mais il peut être facilement réappliqué et donner à votre bague un aspect brillant et neuf !

Et pourquoi ne pas opter pour une alliance en diamant ?

Une fois que vous avez choisi la forme et le métal de l’alliance, le moment est venu pour envisager d’inclure un diamant éblouissant ou d’autres pierres précieuses. Les anneaux de mariage sertis de diamants sont de plus en plus à la mode. Tout simplement parce que ces bijoux offrent une toile de fond scintillante pour la bague de fiançailles. Mais les alliances en diamant sont également populaires auprès des hommes. C’est une façon de se souvenir d’une personne qui lui tient à cœur. En ce qui concerne le choix des pierres, plus, la forme du diamant est inhabituelle, et plus, votre alliance est glamour.

La bague en diamant est un bijou fascinant et exceptionnel. Cependant, pour évoquer davantage votre amour, pensez à choisir un créateur de bijou compétent et digne de ce nom. Tournez-vous vers un créateur de bijou qui est réputé et qui vous propose un bijou de bonnes qualités. Faites un tour auprès des bijoutiers et faites la comparaison, aussi bien au niveau des prix qu’au niveau de la qualité des bijoux. Choisissez le bon pour distinguer votre couple et mettre en valeur votre amour.