La cryolipolyse : atouts et désavantages

7 février 2022 0 Par Eva

Avoir un corps parfait sans la présence de bourrelet dans plusieurs parties du corps est le rêve de beaucoup de gens. Une bonne silhouette procure une grande confiance en soi et donne la motivation nécessaire pour accomplir ses tâches ou occupations au quotidien.

Si votre corps présente des amas de graisse sous le menton, sous les fesses, sur les hanches et autres, rassurez-vous, il existe une technique qui vous épargne des opérations lourdes, c’est la cryolipolyse. Étant une technique récente, mais déjà très connue, elle soulève diverses questions des plus importantes : pourquoi choisir cette technique plutôt que d’autres ? Quelles peuvent être ses inconvénients ? Si la réponse à ces interrogations vous intéresse, suivez cet article.

Le principe de la cryolipolyse

Si la cryolipolyse paris est une technique qui vous semble assez vague, alors sachez que c’est une méthode destinée à amincir la silhouette pour supprimer des parties disgracieuses causées par les graisses. Un appareil tel qu’une ventouse sera utilisé sur les bourrelets afin de les aspirer et de les exposer à un froid intense. Aux environs de 30 %, des cellules graisseuses seront supprimées définitivement, car elles ne supportent pas le froid. Elles vont en effet s’autodétruire. Et ce sont les macrophages qui finiront le travail en éliminant les cellules mortes de l’organisme. Notons cependant que pour un résultat impeccable, plusieurs séances peuvent être nécessaires. Tout va dépendre de l’attente de la personne, mais une séance ne suffit généralement pas pour avoir de bon résultat. Il faut au moins deux ou trois séances pour sculpter son corps. Et ce résultat se voit au bout de deux voire même de trois mois.

Soulignons également que ce n’est pas tout le monde qui peut bénéficier de ce traitement. Il s’adresse aux personnes minces, mais qui a un corps présentant des amas de graisses. Les personnes concernées sont celles qui veulent traiter leur double menton, leurs poignées d’amour, etc.

La cryolipolyse, qu’apporte-t-elle ?

Si la cryolipolyse paris s’est fait connaitre en peu de temps et continue à augmenter le nombre des personnes à l’apprécier c’est qu’elle apporte plusieurs avantages.

  • Efficacité de la technique

L’objectif de la cryolipolyse paris est d’offrir une silhouette de rêve à toutes les personnes qui veulent profiter de ce traitement. C’est son avantage principal. Grâce à elle, même les graisses les plus tenaces face aux activités physiques ou aux régimes peuvent disparaître. Elle offre une chance d’avoir une silhouette parfaitement sculptée.

  • Pratique sans chirurgie.

Depuis toujours, la majorité des gens craignent la chirurgie pour modifier son corps. Elle peut être efficace, mais les effets sont généralement lourds. Depuis que la cryolipolyse paris existe, il est possible de dire adieu aux traitements chirurgicaux pour avoir une silhouette amincie. Entre 20 % à 40 % de la masse graisseuse de la zone à traiter est éliminée par cette méthode et pourtant elle est indolore et non invasive. Cette technique n’a pas recours à des incisions ni à des anesthésies.

  • Des effets durables

L’un des avantages les plus importants de la cryolipolyse paris c’est le fait que ses effets soient durables. Si vous choisissez le sport ou les régimes restrictifs pour amincir votre corps, vous risquez toujours d’avoir des variations de poids. C’est tout à fait le contraire avec la cryolipolyse. Cette technique élimine les graisses sur les parties traitées de manières définitives. L’usage de la méthode par le froid donne l’occasion de stabiliser les graisses et cela dès la première séance. Dans ce cas, vous aurez un poids stable et votre corps aura l’esthétique dont vous avez toujours rêvé.

  • Aucune trace des effets secondaires

Bien qu’aucune incision ne soit indispensable pour effectuer la cryolipolyse, elle présente quelques effets secondaires comme des rougeurs, mais ils disparaissent au bout de quelques jours ou de quelques semaines. Les effets ne sont donc que temporaires. Pour minimiser les effets, le spécialiste réalise délicatement un petit massage sur la zone concernée pour que celle-ci soit moins douloureuse et revitalisée.  Après, aucune trace ne sera aperçue, et cela pour toujours. Par contre, avec les techniques chirurgicales, vous devez vous attendre à avoir des cicatrices ou présenter des traces des régimes stricts.

Les inconvénients de la technique de la cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique d’une grande efficacité. Toutefois, elle comporte des inconvénients qu’il est important de savoir avant de prendre la décision d’adopter ou non ce genre de traitement. Mais les inconvénients sont moindres et se traduit que par quelques désagréments comme la manifestation de rougeurs après la séance par exemple. En choisissant cette méthode, il faut s’attendre à l’apparition d’œdème et de rougeurs. Il y a également les sensations de picotements, d’engourdissements, etc. Une fois la séance terminée, la zone traitée sera temporairement insensible à cause du froid auquel elle est exposée. Vous aurez peut-être des nausées. Certains ont même le vertige.

Les effets secondaires dépendent de la personne qui reçoit le traitement. Mais, le cabinet des médecins esthétiques dont vous opterez peut vous suggérer des conseils pour limiter au maximum ces désagréments. Comme conseil, il peut vous inciter à faire un peu de sport comme la marche quotidienne par exemple. Une trentaine de minutes passées à marcher peut faire l’affaire. Une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie sont aussi conseillées. Beaucoup d’eau est aussi nécessaire. Il faut boire au moins 8 verres d’eau tous les jours. Mis à part cela, la zone refroidie peut être un peu douloureuse. Mais la majorité des cabinets médicaux ou des instituts termine la séance de cryolipolyse par un massage doux destiné à soulager la douleur. Celle-ci ne dure que très peu de temps. C’est aux environs de 7 minutes.

Quels que soient les désagréments, rassurez-vous, ils ne seront pas permanents. Une attente de quelques minutes est nécessaire pour soulager toute sensation désagréable. Grâce à cela, même après le traitement, il est tout à fait possible de poursuivre sa routine au quotidien. Vous êtes libre d’aller au travail ou de retourner chez vous pour continuer vos activités de tous les jours.