La montre licorne : l’accessoire original à adopter

La montre licorne : l’accessoire original à adopter

26 novembre 2020 Non Par Amine

Quand il s’agit de voir l’heure, la montre se voit petit à petit remplacée par le smartphone. Mais elle reste un accessoire de mode incontournable qui peut créer la différence, surtout si vous choisissez un modèle original comme celui de la licorne.

 

Pourquoi acheter une montre licorne ?

La montre est un accessoire adapté aux femmes et aux hommes, aux petits comme aux grands. Elle dépasse son rôle fonctionnel qui est l’affichage de l’heure pour devenir un élément principal d’une tenue et un véritable bijou qui orne nos poignets.

Beaucoup de personnes aiment investir dans des montres de luxe de chez les grandes marques de ce secteur. Mais il est tout à fait possible d’opter pour des modèles beaucoup plus abordables, notamment les montres fantaisie qui sont en vogue. Elles sont idéales si vous avez un budget limité et que vous ne pouvez pas acquérir un modèle onéreux, ou simplement parce que vous aimez varier les plaisirs et changer de montre fréquemment selon votre style d’habillement.

Parmi les designs qu’il y a, la montre licorne est recommandée si vous êtes fan de cet animal mythique et que vous souhaitez ajouter une touche de magie à votre sélection d’accessoires. Le motif de la licorne est adopté de différentes manières pour satisfaire tous les goûts à tous les âges.

 

Comment choisir votre montre licorne ?

Il y a plusieurs critères à prendre en considération quand vous voulez sélectionner un accessoire à porter, entre autres la montre. Et vous le savez sans doute, la morphologie est un des éléments d’influence principaux. On veille par exemple à porter des robes adaptées au type de notre forme et selon la taille, afin de mettre en valeur notre corps.

En ce qui concerne la montre licorne, il faut en premier choisir un modèle convenable en fonction de la structure de votre poignet et de votre main. C’est ce qu’on fait d’ailleurs avec tous les accessoires de la main, bracelets et montres. En pratique, il faudra sélectionner le diamètre de la montre et la largeur de la bande en proportion à la taille du poignet.

Ceci afin de ne pas trop charger cette partie ou au contraire donner l’impression que la montre est trop petite. Pour ce qui est de l’aspect esthétique, sachez que les montres à motif de licorne existent en de nombreux modèles, tantôt simples et discrets, tantôt flashy ou sophistiqués.

 

Comment porter la montre licorne ?

Comme indiqué avant, les modèles disponibles sont très variés. La différence se manifeste surtout au niveau du fond du boîtier où le motif de licorne est imprimé et concernant la couleur du bracelet, mais aussi le design du cadran, des aiguilles et de toutes les autres composantes.

À vous de choisir le modèle convenable selon que vous voulez porter la montre au quotidien ou lors d’une occasion spéciale telle une soirée, avec une tenue décontractée, chic, sportive, etc. Vous trouverez aussi des designs plus féminins, plus masculins ou encore destinés aux enfants. Tout est possible.

Avec ces quelques conseils, vous arriverez certainement à trouver la montre licorne idéale pour vous et à l’intégrer facilement dans votre style.