Les avantages de contracter son crédit en ligne

Les avantages de contracter son crédit en ligne

28 février 2019 0 Par Kamel

Contracter un prêt immobilier est une décision financière majeure dans la vie. Mais curieusement, beaucoup d’emprunteurs ne prennent pas le temps de chercher le crédit immobilier. En plus des banques traditionnelles et des courtiers immobiliers classiques, les futurs acquéreurs d’une maison ont une troisième option sous la forme de courtiers immobiliers en ligne. Cependant, cette troisième option a été autrefois réputée comme une solution pas très sûre en matière de sécurité, mais grâce à l’avancée majeure de la technologie, il est aujourd’hui possible de contracter un prêt immobilier, d’un montant important qui plus est, en ligne à 100 % sécurisé. Les courtiers immobiliers en ligne offrent des prestations similaires aux courtiers classiques dans les bureaux. Mais la différence se situe au niveau de la rapidité des services. En effet, avec les courtiers classiques, vous avez encore à vous déplacer, à attendre des semaines avant de trouver un prêt qui convient à vos exigences et vos apports, alors que sur un site de courtier immobilier en ligne, en quelques clics vous avez toutes les informations nécessaires. Voici donc les avantages de recourir aux courtiers immobiliers en ligne :

Vous pouvez obtenir des taux et des frais inférieurs

Contrairement aux banques traditionnelles, les courtiers immobiliers en ligne fonctionnent souvent sans avoir à couvrir des frais généraux importants. En conséquence, ils peuvent transférer les économies réalisées à leurs clients sous forme de taux d’intérêt plus bas ou de frais de dossiers beaucoup moins élevés que ceux que l’on paie d’habitude. Si par exemple un courtier en ligne vous propose un crédit avec un taux inférieur de 25% à celui des autres prêteurs traditionnels, cela pourrait vous faire économiser des milliers d’euros tout au long de la durée de votre prêt.

Demander un prêt peut prendre moins de temps

Si vous n’avez jamais fait de demande de prêt immobilier auparavant, cela se passe comme ceci. La banque vous remet une pile de dossiers et une longue liste de documents dont vous devez fournir. Puis,tout mettre en ordre, ce qui peut prendre des jours voire des semaines si vous devez chercher des relevés bancaires ou des relevés d’impôts qui datent un peu.

Contrairement à cela, les courtiers en ligne peuvent rendre le processus moins difficile à exécuter. Au lieu de faire des copies de déclarations de revenus ou d’autres documents financiers, vous pouvez simplement les télécharger sur le site Web du courtier. En quelques clics, vous avez déjà une approximation de ce que vous pouvez obtenir. Cela peut accélérer le processus de prêt et vous éviter des maux de tête. Vous pouvez aussi faire une simulation de crédit immobilier sur le comparateur Hello Prêt.

Il peut être plus facile de faire approuver son prêt

Les prêts en lignes comme les prêts traditionnels demandent toujours autant de précautions aux banques. Cependant, les prêts en lignes ont tendance à être approuvés plus rapidement. En effet, le fait que votre dossier est exposé à une centaine de banques, vous avez plus de chance d’avoir votre prêt. Et ce en peu de temps. En moyenne les réponses à une demande de prêt sont de 48 h sur les sites de courtages de crédit immobilier. En outre, la concurrence entre les banques est très rude, ce qui permet à un taux d’acceptation plus haute que les circuits de crédit traditionnel.